Voilà, les billets pour Katmandou sont pris.Nous partons ce soir par le train de nuit jusqu’à la frontière, pour ensuite prendre un bus durant 7h. Sinon hier J’ai passé mon après midi à me ballader avec un gentil jeune homme indien, qui par pitié pour la sourde muette que j’étais, m’a fait visiter quelques temples dans Varanasi, et ce avec un rikchaw gratos s’il vous plais madame !!!
Voilà la petite anegdote qui m’a bien fait rigoler ainsi que mama et les autres voyageurs de la guest house. Me balladant seule en début d’après midi pour aller visiter le « golden temple », ce fameux jeune homme m’aborde, pour me demander (comme tous les autres indiens qui veulent absolument vous vendre quelque chose), « hello mdame !! where do you come from ? what your name ? come to my shop !!! »
J’en avais tellement marre de répondre à chaque fois, que j’ai continué mon chemin. Mais le mister ne s’est pa découragé et m’a suivi durant 10 minutes me posant toujours des tas de questions, en anglais, en espagnole,en indie etc…Moi imperturbable mais le sourire en coin tellement c’était rigolo, je continuais ma route. Au bout d’un moment il m’a arrêté net, et m’a demandé très faché : « pourquoi vous ne me répondez pas ??? »
Je ne sais comment cela m’est passé par la tête mais je lui ai montré par signe que j’étais sourde muette. Il a eû tellemet pitié, que me voilà t’y pas embarquée dans un rikchaw (touctouc) pour visiter quelques temples, un ashram et son gorou pour me bénir, boire un tchaï (thé indien avec du lait) chez des amis, tant il était fière de présenter sa nouvelle copine sourde muette. J’ai joué le jeu durant 2H30, sans jamais me trahir. Je faisais semblant de lire sur ses lèvres. J’étais morte de rire interieurement. Il m’a raccompagné jusqu’à ma guest house. Il est tellement tombé amoureux de sa sourde muette qu’il veut casser sa tirelire en m’invitant au resto!!!
Mais je serai malade ou tout simplement pas là !!! hihi !!!
Ce matin Sue et moi nous sommes levé à 5H30 pour voir le soleil se lever sur le gange, et faire du voyeurisme spécial touristes dans la grande baignoire qu’est le gange. Voir photos scènes de vie sur le gange.
1 commentaire:
Je suis morte de rire ! Toi ? sourde et muette ???
Il fallait le faire !
Après être la fille d'indienne te voilà sourde muette. Quelle est ta prochaine invention ?
Tes récits sont géniaux car très vivants: ils foisonnent d'anecdotes et sont illustrés par des photos magnifiques !
Gros bisous ma Valérie !
Bon voyage !!!
Enregistrer un commentaire