LE BEST OF DE MON TOUR DU MONDE


Je vous l’avais promis. Le voici.



En Inde, aller à Varanasi et admirer les ablutions du peuple au bord du Gange. Prendre une barque au lever du soleil. Un superbe spectacle baigné d’une belle lumière. S’immisce alors en vous une douce paix  intérieure. Une des rares fois où j’ai ressenti du positif dans ce pays.




Au Népal, monter admirer le lever du soleil sur l’Anapurna, à partir de Pockara, et admirer la superbe architecture de bois du village de Backtapur dans la vallée de Katmandu. Magnifique…





Au Vietnam, dormir dans la baie d’Along, mais aussi ne manquer en aucun cas Tam coc et sa baie terrestre, de magnifiques paysages qui n’ont pas son pareil ailleurs, vous enchanteront.

Au Cambodge, le véritable Mékong est ici et  vous enverra ses coucous et ses bisous au travers des enfants et de leurs parents, heureux de vous voir voguer sur leurs eaux. Prendre le bateau de Batambang city   pour aller jusqu’à Siem Rep.
Mais aussi Siem Rep et son site de Angkor où se trouvent les arbres qui parlaient à l’oreille des temples. Une émotion sans pareille…



Lombok en Indonésie où le petit village de Kuta vous invite à déguster son poisson fraichement pêché et cuit au feu de bois sur la plage de Selong Blanak. Eau turquoise et sable blanc comme à Maurice. Louer un scooter, deux bonnes heures de route à travers la colline et ses forêts de cocotiers.







En Australie, se baigner à Airlie Beach avec nos amis les requins, et prendre un petit avion afin d’y découvrir d’en haut les withsundays Islands et sa grandiose barrière de corail, où le cœur, rendu si célèbre par Un grand photographe, ne manquera pas de vous faire un clin d’œil.





En Nouvelle Zélande, l’ascension du Mont Tongariro sur l’île du nord. La randonnée elle même est superbe. Trois lacs ainsi que le rouge cratère d’un volcan s’écrouleront à vos pieds en guise de récompense pour ce difficile périple.







L’Argentine et ses chutes d’Iguacu. On ne les présente plus. Mais surtout sa vallée de ‘’las conchas’’ vers Salta, et sa ‘’palette du peintre’’ à Puamarca près de Tilcara. Incontournable dans ce pays.





En Bolivie, en partant de Tupiza, et surtout pas de Uyuni. Partir quatre jours en 4X4 pour y découvrir ses merveilleux et si éclectiques paysages de montagne, sans oublier de passer voir le lever du soleil sur le Salar d’Uyuni (le plus grand désert de sel du monde). Qui n’a pas vu cela n’a rien vu de ce pays si émouvant.





Le Pérou et son Machu Picchu, bien que devenu bien cher, reste incontournable. Egalement, découvrir sur la route de Nazca son immense désert traversé de dunes. Le Sahara au Pérou.


Voilà mes amis, les plus beaux paysages et site à mon avis.
Bon voyage…

5 commentaires:

Cathou a dit…

Superbe est un bien faible mot pour qualifier ton best of !
Tes photos sont extraordinaires !
BRAVO !!!!

vali a dit…

merci ma Cathou. j'ai effacé beaucoup de photos du blog car on peut les copier facilement. Je ne sais comment bloquer celles ci. Je ne voudrais pas qu'une personne mal intentionnée les utilise pour lui.Je verrai avec ton Homme comment les poster sur picasa, et mettre les liens publics pour que tout le monde en profite. J'ai essayé mais je n'arrive pas à faire des dossiers. Elles se mettent en vrac. C'est nul!!
bisous ma popine. J_5!!!!

Anonyme a dit…

Tout simplement splendide autant du côté des commentaires que du côté des photos et toi tu es égale à toi même...merveilleuse... je t'embrasse très fort et à très bientôt en mode réel!! Ariane

vali a dit…

rhooooo que de compliments Ariane! Je te les renvois par ricochets puisque tu es ma jumelle, mon alter ego.... à bientôt ma chérie.

Unknown a dit…

Les rêveurs sont ceux qui font avancer le monde!
Réaliser un rêve c'est conserver sa part d'enfance et quoi de plus beau en nous que cette part de candeur et d’insouciance.
Tu l'as fait et rien que pour cela tu mérites le respect.
Chère Valérie,
Le hasard prend parfois des chemin mystérieux et c'est en cherchant des blogs de globe-trotter ayant visité Bali que je tombe sur celui-ci!
J'en suis encore abasourdi car c'est comme si mes vingt-ans venaient de me sauter au cou!
Peut-être te souviendras-tu toi aussi de cette courte mais passionnée période de notre vie que nous avons partagée, pour ma part j'en ai gardé en mémoire les plus beau moment:
Notre rencontre chez Brigitte, Ton petit apart prés de Bastille, ton job de vendeuse boulevard Haussmann, ta venue en Provence,ton amour de la musique, ta si jolie voie et surtout ta joie de vivre et ton éternel sourire.
Tout cela est gravé au fond de mon âme et reste à tout jamais mon jardin secret.
Amicalement
Christophe G.