5 octobre 2011
Sue et moi sommes efin arrivées au Népal depuis deux jours. Voyage en train de nuit via varanasi à Jorakpur. Arrivées à 6h du mat. Pas dormi de la nuit. Nous avons pris ensuite un bus pour sonawoli, frontière de l’inde et du Népal durant encore 3 heures. Présentation des papiers, et traversée de la frontière à pied. Ce qui est génial, c’est cette différence de comportement entre les deux pays à quelques mètres des deux frontières. Dès que nous l’avons traversé, nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux, le calme des népalais. Mais notre lonnnnngue ballade ne s’arrêtait pas là. Un rikchaw nous attendait pour nous conduire à l’arrêt des bus à une vingtaine de kilomètre de la frontière. Et là….. Nous étions tellement crevées, que nous avons décidé de nous arrêter dans un petit village du nom de Lumbini, grâce à deux jeunes allemands qui, y allant, nous ont conseillé de venir avec eux. Katmandou étant à 300 kilomètres de la frontière.Je ne me sentais pas de faire encore une dizaine d’heures de bus.
Lumbini est un petit village avec un grand parc où se trouvent un nombre important de temples. Mais vous ne verrez pas de photos car je ne les ai pas visité. L’Inde m’ayant épuisé (et je n’y suis resté que 12 jours au lieu de 20 comme il était convenu au départ), j’ai dormie 24h d’affilé.Toutefois je dois vous dire que ce village a eû le grand bonheur d’y voir naître et grandir Budha !!!
Nous sommes parties le lendemain, non pas pour Katmandu mais pour porkara (toujours sur les conseils des deux garçons). Et…rebelotte 9 heures de bus. Nous sommes tous les 6 (car nous avons rencontré entre temps deux autres allemands) arrivés sur les rotules à minuit !!! et rebelotte, nous nous sommes entassés tous les 6 plus nos 6 bagages sur le toit et dans le coffre d’un petit taxi pour y faire encore quelques kilomètres pour trouver une guest house.
Inutile de vous dire que ce matin ce fût la « grâce » mat. Nous sommes 3 nanas à partager une chambre dans une très jolie guest house. J’ai passé ma journée à me promener dans le village, qui, bien qu’il soit assez touristique, est superbe avec son immence lace et la chaîne de montagnes de l’Annapurna. Nous avons beaucoup moins chaud. Le Népal est un pays très verdoyant, avec ses nombreux bananiers, et sa superbe végétation. Les népalais sont des gens charmants,qui ne vous harcelent absolument pas. Vous achetez tant mieux, sinon pas grave, ils vous disent au revoir avec le sourire. C’est un peuple très propre malgré la pauvreté. Comme quoi ce n’est pas incompatible. J’ai donc décidé de rester quelques jours, afin de me remettre de mes émotions indiennes, et de me refaire une petite santé. Demain je prends un petit avion pour aller visiter les chaînes de l’immalaya. Elle est pas belle la life ???!!!!
ci joint quelques photos.
6 commentaires:
Que c'est joli le Népal ! Quel changement ! La quiétude après la foule ... Repose-toi bien ma caille !!! Quel pied de pouvoir partir quand on veut et de rester si on en a envie !
Le TOP !
Gros gros gros bisous de nous trois
super tes photos val... sont trop beaux ces indous... profite profite.... bisouxxxxx
Je vois que tu tiens bien le choc !!!
Profites bien de ces moments rares..
Bisous et bon courage pour la suite de tes aventutes !
merci jacquot pour tes encouragement!!!
Salut ma moitié indienne. Tu te fonds bien dans le paysage, tu es sure que tu n'as pas les origines. LOL
Tu me manques à moi et à toutes tes amies.
Bisous ma caille
Salut ma grande! Quelle chance tu as de t'enrichir ainsi au contact de nos autres "frères"! Un voyage magique et fabuleux qui nous fait rêver. Profites bien de tes périples: Tu as bien raison : Elle est belle la life et courte surtout!
On t'embrasse très très fort.
Alex, Annie et Philippe
Enregistrer un commentaire