Déception:
Dernière journée au Cambodge, mais aussi dernière journée avec mon compagnon de route Franck. La journée a très bien commencé avec notre buffet breakfast habituel. Petits achats souvenirs au marché de la ville où mon pote m’offre en guise de au revoir une jolie petite figurine en bois où se trouve une petite boussole en son centre. Merci ‘’chouchou’’! Retour à l’hôtel pour mon deuxième jour de ‘’glandouille’’. On se baigne à la piscine. Farniente farniente….
J’aide ensuite Franck a créer son propre blog, (Jean Marc serait fière de moi), nous sortons pour nous balader en fin d’après midi, où nous avons décidé de nous faire masser les pieds par un banc de poissons voir photo), mais aussi pour aller retrouver (encore) la fameuse Elsa avec qui il démarre son périple demain. Sauf que la Elsa j’en ai un peu marre de l’avoir dans les pattes à chaque repas du soir depuis Battambang. Elle est bien sympa, mais en ce qui me concerne pas franchement intéressante. Et puis c’est bien connu, à deux, super, à Quatre aussi, à trois…. Si ce n’est pas moi qui anime la conversation, il y a de gros silences durant la soirée. Soit, bien que je dises à Franck que je ne souhaite pas venir manger avec eux, (d’autant plus qu’il sait que je n’apprécie pas cette nana), celui-ci insiste pour que je vienne. Nous allons donc chercher madame à son hôtel à perpette du notre, et partons manger au même resto qu’hier soir à côté du notre! Sauf qu’à la fin du repas, alors que j’avais dit à Franck que je me levais tôt demain (5H) pour retourner à Ho chi Minh en bus, je pensais qu’il serait revenu avec moi pour passer le reste de la soirée ensemble. Et bien Monsieur ‘’chouchou’’, la bouche en cul de poule me demande: Tu viens boire un verre avec nous???
Voici donc le au revoir de Franck, après avoir passé 3 semaines de chouettes moments partagés… Décidément… que les hommes sont maladroits… et la mère Elsa qui n’a même pas compris ma froideur lorsque je lui ai dit au revoir. Habituellement je me serais énervé. Mais en définitive (et non if, petit clin d’œil à Cathou), à quoi cela sert il de se contrarier? je garde les bons moments passés avec mon compagnon de route, et je vous raconte ma déception, car je sais que vous mes amis, comprenez de quoi je cauuuseuuu…
Il lui suffisait juste de dire à Elsa: à demain, je passe ma dernière soirée avec ’’chouchounette.’’ D’autant plus que celle-ci a bien remarqué notre complicité. elle non plus n’a pas eu la présence d’esprit de s’effacer pour cette dernière soirée. C’est moi qui suis trop sensible ou quoi???…et bien non. Lorsque Franck est enfin rentré il m’a demandé pourquoi j’étais fâchée. Je lui ai dit ma façon de voir très gentiment, et il a parfaitement compris. Il était tout penaud le pauvre. Il s’est excusé me disant qu’effectivement il avait été très maladroit. Puis nous nous sommes endormis. Ce matin un gros bisou en guise de au revoir. Je suis triste… On s’y attache à ces bestioles en 3 semaines!!! Surtout que nous avions une chouette complicité, comme des frères et sœurs. J’ai donc pris le bus ce matin où je me suis faite agresser par une blondasse russe car je lui avais pris sa place. Je n’avais tout simplement pas vu que celles-ci étant numérotées, nous avions donc des places bien définies. Non seulement elle a aboyé comme un chien, mais elle ressemblait à un bulldog de tête!!! Je me suis marrée! Et je lui ai fait un grand sourire en faisant « wouaf wouaf!!! » Elle m’a prise pour une gaga. J’étais morte de rire!
Ceci dit j’ai eu la place de choix dans le bus. Celle du fin fond du cul du loup, en plein cagnard, et en plus mon siège étais juste au dessus du moteur. Je ne vous dit pas le coup de chaleur durant 3 heures! Arrivés à Phnom penh nous avons changé de bus. Là je me suis précipitée la première au guichet pour pouvoir choisir le numéro de ma place. Le pied total durant 7 heures de route. Personne à côté de moi, j’ai roupillé comme un loir. Je crois même que j’ai ronflé car lorsque je me suis réveillée on me regardait d’un drôle d’air. Hihi!!
Je suis à Ho chi Minh pour deux nuits. Demain relax. J’irai faire quelques emplettes, et massage dans l’association des aveugles. Mais avant tout mon buffet breakfast!
Cela me fait tout drôle de me retrouver seule. Il me manque mon chouchou maladroit! Un peu le blues ce soir. Mais c’est parfaitement normal. Cela va vite passer. Une bonne nuit de sommeil et il n’en paraitra plus! Ha au fait, je voulais remercier tout particulièrement celles et ceux, qui m’encouragent régulièrement par les messages sur le blog. Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à me lire, mais pourquoi ne me mettez vous pas de messages??? Snif… cela me garde le moral au beau fixe de vous lire régulièrement, et cela m’encourage à continuer à vous raconter mon voyage. Bisous bisous!!!
13 commentaires:
ALLEZ COURAGE VALERIE tu vas sûrement retrouvé un ou une autre compagnon de route, je ne me fais pas de souci pour ca. Effectivement, les hommes sont maladroits, Franck aurait dû penser que la dernière soirée serait entre vous deux. BON c'est comme çà, on va pas les changer hein.. continues donc ta route, et tu verras....bisous
OUI MA BIQUE !
Je te laisse le message !
Et à vous tous qui prenez beaucoup de plaisir à lire les récits de notre aventurière adorée, ce blog est fait autant pour elle que pour nous ! Donc écrivez-lui des commentaires, elle en sera la plus heureuse !
En définitive (LOL) les hommes et le tact ça fait 2, c'est pas nouveau, mais on les adore quand même !
Avec Marushka on est mortes de rire de ton altercation avec la russe !!!
Je te vois trop bien, les yeux pétillants en train de faire "wouaff". Excellent !!!
Je t'adore!
Gros gros bisous
à très bientôt
Re Valérie!!Je ris en lisant"l'incident du bus!!car hier ma copine s'est faite aussi "agresser "verbalement par un couple...au dancing.Elle gardait une place pour une bonne copine à elle qui tardait à arriver et le mec s'est mis en colère,il est allé chercher le patron de la boîte....Comme quoi ds ts les coins du monde les comportements humains se retrouvent!!!
Sacré Frank qui a fait sa bulle avant la séparation!!
Je vois que tu passes de bons moments.Bonjour le bien-être:piscine,massages..et puis quoi encore!!Na na na j'ai fait une séance de réflexologie mardi soir...mais à Marseille,moi!!
Allez,on t'encourage.Bonjour les prochaines rencontres...et bisous d' Ivana.
Mais oui on va laisser des messages ! L'option blog n'était pas encore remontée jusqu'à mon cerveau, suis nouvelle dans ce domaine et je pensais que c'était plus pour les copains.
Je me régale en lisant tes aventures, j'ai l'impression d'y être et ce sont des pays que j'envisage de visiter donc continue c'est super intéressant .... émouvant et drôle en plus. j'ai adoré (entre autre) le trajet en bateau jusqu'à Siem Reap, carrément ce que j'aime faire.
Donc ça se confirme, les hommes viennent de mars et les russes sont blondes (oui j'ai de solides références culturelles) .... euh j'aime les blondes, c'est pour rire, j'aime aussi les rapprochements avec mars.
Merci pour le blog. Biz
merci Nicole pour ce petit mot bien chaleureux! merci cathou ,Martine Ivana et toute la click de friends!!!! ha... ça fait du bien de vous lire...
à la prochaine pour Hong kong!
Comme je te comprends, perdre son compagnon de route est toujours triste. Voyager à 2 multiplie par 2 les surprises, les joies, les émerveillements et les rires surtout.
Trouves vite un body guard, ça nous rassure.
Avec Rosy, nous allons confier nos petons aux petits poissons Garra Rufa la semaine prochaine. Ils vont être content, elle a de grands pieds. Hi! Hi! Moins exotique mais nous penserons à toi.
dont worry, be happy
ALLEZ toi, c'est un tour du monde pas un tour de monde
Je me demande si mon msg est passé ? bof, je te suis et te regarde, de si de la, te suis dans ton évolution, te regarde par tes photos.
Pour ton dernier post c'est peut etre toi la gêne et dis toi que l'image des autres en nous n'est pas forcement la notre de leur point de vue ??.
Je suis fier de Toi, même quand tu es conneries.
Coucou ma caille !
Bon, allez, comme tu le dis, il est important d'alimenter ton blog....
Pour le "en définitive", ce n'est pas qu'à Cathou le clin d'oeil, il me semble t'avoir reprise un bon millier de fois à ce sujet non ???? (lol)
Bon, continue bien ta route, j'espère pouvoir te capter rapidement via Skype, profite de ces qq journées de "solitude" avant de retrouver un(e) autre compagnon (compagne) de voyage, cela fait du bien de passer un peu de temps seule avec soi-même.
Je t'embrasse bien fort,
Tu me manques,
Ta Claire
PS : Ben voilà, Skype, c'est fait à l'instant.... Au fait, mes parents t'embrassent bien fort, j'ai oublié de te le dire (et si je le fais pas, vais m'faire engueuler lol !)
message reçu Saad jane et claire!!! et effectivement c'est un tour du monde et pas de monde que diable!!!! je vous embraase fort à tous. je pars airport pour mon avion pour hong kong. biiiiiises!
On te suit et on se régale.
Je t'écrirai car je vais aller pour la seconde fois à ANGKOR en mars 2012..
Si tu as de bons plans
EH bien tu as fait fort, agresser la russe, régler ton compte au CHOUCHOU qui bien sur a manqué de tact!!!! comme tu le dis ils sont un peu RELOU!!! 3 semaines et il te plaque pour une GRELUCHE+++
Continue
Fais nous rêver
Je pars le 1er arrivée le 2 dec à BANGKOK puis route vers le SUD puis le 5 janvier JAVA+ BALI je compte sur toi puor les bons plans
Je te lirai
N'oublie pas de noter le nom des guest house ou hotels dignes de ce nom.
NOTE LES NOMS pour les futurs voyageurs.
Amitie++++
Grosses bises
Anne de PROVENCE
Enregistrer un commentaire