lundi 26 septembre 2011

lundi 26 sptembre: ON THE ROAD AGAIN

hello tout le monde!!me voilà reviendu sur internet après 3 jours de lonnnnnnngue route en bus local. Après Jaïpur, je suis arrivée à puskar avec un new taxi driver et 2 midinettes espagnoles. Puskar est une très très jolie ville. Quelle ne fût pas ma surprise d'y voir tant de jeunes isrtaeliens en mal de quiétude et de hachich, venus s'installer de façon régulière. L'écriture indie sur les devantures des magasins cottoient l'hebreux. Je suis donc arrivée dans la guest house que yoyo m'avait conseillé. Une petite chambre avec douche et tout le tralala pour 200 roupies( 4 à 5 euros). J'ai fait la connaissance d'un israelien boy qui tient lui même une guest house. Et celui ci m'a invité à sa night party. du chichon qui se balladait entre les dix paires de mains, Des bougies, deux guitares, des chants en hebreux , dont quelques uns que je connaissais. Tout cela dans une ambiance bon enfant,sur la terrasse qui dominait la ville.Départ le lendemain, non sans un léger regret, car j'avais eû l'intention de rester un jour de plus, mais la drague ayant bien battu à cette chouette soirée,ce qui m'a donc décidé à ne pas réiterrer. Donc Départ le lendemain pour bundi. 6 heures de bus local. nous avons évité une trentaines d'accrochages,sur des routes où ne peuvent parfois pas se croiser 2 gros véhicules. Et des gros véhicules en Inde, il y en a!!!! entre les bus les camions, mais aussi les voitures, les charrettes, les vaches que l'on évite de justesse. Les "24 heures du mans" n'ont qu'à aller se rhabiller!!!
Donc, arrivée à Bundi en fin d'après midi. guesthouse en vue, toujours pour 200 roupies. De toute façon, j'ai décidé de ne plus me faire avoir. Une semaine m'ont suffit à comprendre le fonctionnement du pays, vis à vis des touristes. Et maintenant c'est eux qui se font avoir. car quand je ne veux pas je m'en vais. Ils me rattrappent illico les loulous!!!!
Donc je disais, guest house, et invitation par un beau jeune homme pour me faire visiter la ville en moto. Le pied total!!! sans casque s'il vous plais!!!! très très joli endroit avec son grand lac et ses nénufars. Evidement ce qui n'a pas raté, c'est la fameuse phrase:"do you want enjoy whith me?" et comme cela commence serieusement à me gonfler, j'envois donc bouler le beau jeune homme en lui gueulant que je veux enjoy for India and not for sexe. le lendemain, il m'a accompagné gratos à l'arrêt de bus pour partir à orcha, en me demandant pardon, mais non sans me demander toutefois un petit "tip" pour m'avoir balladé. Ce qui est de bonne guerre.
Donc me voilà encore à devoir prendre un bus, sauf que cette fois ci c'est plus galère. Après 9H de route Je dois changer de bus arrivée à Prosupir. J'y ai fait toutefois des rencontres très sympa. Le contrôleur m'a  pris sous son aile, m'a offert un thé,des biscuits etc...j'ai même eû droit à la place de choix près du chauffeur.Pour les remercier je leur ai offert des "tic tac". Ils ont adoré. J'ai laissé la boite. J'ai aussi discuté avec deux dames en indhi durant 2heures. Elles se marraient de me voir répondre oui oui, alors que je n'y comprenais rien. Nous sommes arrivés à Prosoupir à 19H. La nuit était déjà là. Mon bus  pour orcha n'était qu'à 21H. J'en ai profité pour manger dans une gargotte , lorsque 3 monsieurs se sont assis à mes côté, et m'ont fait la causette. Mais je répondais peu, car je ne les sentaient pas du tout. Je me suis par ailleur apperçue à leur expression que quelque chose de pas très net se tramait. J'ai donc avisé, la seule famille (il n'y avait ques des homme à la station de bus), leur explicant le cas. Ils ont été très gentils et m'ont aussi pris sous leurs ailes durant les 2heures de trajet qu'il restait à faire. Sauf que arrivée à destination, je n'étais pas à Orcha mais dans un bled à quelques km. J'étais crevée. J'ai donc pris un touctouc pour faire les 18 derniers km à orcha et trouver une guest house.Il était une 1heure du matin. Aujourd hui je viens donc de passer ma journée dans ce très joli village. ci joint les photos de Puskar, Bundi et Orcha. biiiiiises.Vos commentaires m'ont bien fait sourire. Au fait je dis toujours que ma mère est indie, et ça marche du tonerre!!! 

8 commentaires:

Cathou a dit…

Whaou ma Valou que de péripéties, de rencontres et de kilomètres !!!
Pense à t'arrêter de temps en temps et te poser un peu, sinon à ce rythme pendant 9 mois, tu vas avoir le tournis.
Tes photos sont magnifiques ! Que c'est beau !
Merci pour ton récit ! J'adore te suivre pas à pas et je t'avoue que je languissais d'avoir la suite !
Mille bisous de tous les 3

Vignie a dit…

Coucou ma Louloute,
Tu sembles bien aller, bien que certainement fatiguée. Et ton arrière train... comment va t'il après tout tes km????
En tout cas ton récit m'a bien fait rire...
Et toutes mes félicitations pour tes photos, tu as un don pour prendre de bons clichés.
Gros poutous ma belle indhi... Jtm

Anonyme a dit…

namasté! atcha! atcha!
je suppose que tu vas à kadjuraho en quittant orcha, tu n'es pas obligée de retourner à janzi il y a un train direct...à 7H du mat!
bon voyage rani
bien le bonjour à girgesh!

lolotte a dit…

et bé que de rebondissements lol.... gros bisous val à tout bientot pour la suite :o)

Anonyme a dit…

tu es à kadjuraho!
je le sais déjà! ha ces indiens! des vrais gamins, ils ne peuvent pas s'empecher de cafter!
en tous cas ils ne font que des compliments!

clochette et fil de fer a dit…

C'est vraiment super beau, et comme toujours très jolies photos.
Prends soin de toi, gros bisous.

Anonyme a dit…

Salut ma belle, je lis ton blog comme un livre d'aventure, c'est super de voyager à travers toi. Merci d'avoir mis la date sur les postes comme ça je sais si c'est quasiment du direct ;)
Bonne continuation profite bien...enjoy...heu je veux dire amuse toi bien LOL

Anonyme a dit…

ma wal'indie ...j'suis toujours colée à tes photos et surtout à tes anecdoctes....trop bon ... pleins de bisous Ellvie