vendredi 21 octobre 2011

Ce n'est qu'un au revoir.

Aujourd’hui je quitte le Népal pour le Vietnam. Mon avion est à 23H30 direction Hong Kong (escale).
Mes 3 derniers jours à Katmandou ont été riches en amitié autour de Régis, mon pote corse et Alain qui vit ici et qui pratique l’art du massage. Surtout depuis que je lui ai donné quelques rudiments supplémentaires en anatomie et en technique. Now, il est au top!!!¨Pour seulement 10 euros il vous fait 1H30 de massage ayurvedique.
Alain nous a fait découvrir un superbe jardin entièrement retapé par le gouvernement autrichien. Ainsi que la superbe bibliothèque qui a été offerte par un riche mégalomane népalais à la ville de Katmandu. Les nombreux étudiants y viennent puiser ou parfaire leurs connaissances diverses. J’ai adoré cet endroit. Lorsque l’on y rentre, une odeur de vieux bois, de vieux bouquins et de naphtaline vous chatouille les narines. Et lorsque vous découvrez la première pièce avec son plafond en bois sculpté, ses longs pans de mur où séjournent depuis de nombreuses années des collections entières de vieux livres, ses sièges arrondis, et son grand escalier où trônent de chaque côté 2 très vieilles mappemondes… et bien, le charme opère, même pour les non littéraires!!!
Quand à Régis, il nous a fait découvrir un restaurant indien tout simplement délicieux. Nous avons discuté ces deux dernières soirées, de l’inde, surtout celle du sud, celle qui m’attend dans mon second tour du monde, mais non je plaisante. Mais dans un prochain voyage après mon tour du monde (yoyo tiens toi prêt). Nous avons aussi discuté de la mentalité indienne et népalaise qui se ressemble sur certains points.
Cependant mon voyage au Népal arrivant à sa fin, je peux vous dire que je ne regretterai pas la pollution, le bruit, la saleté, et surtout cette habitude des indiens et des népalais de cracher à tout bout de champs dans la rue après avoir au préalable fait leur ‘’bruitage’’ de déglutition . Ca… je l’ai franchement en horreur!!!
En revanche, je regretterai beaucoup leur gentillesse et leur force tranquille, même quand ils vous prennent pour ‘’un con! ‘’. Je regretterai beaucoup la grosse voix de Christian et ses beignets matinaux du petit déjeuner. Michel et son bon café, Alain et ses massages journaliers (échanges de bons procédés), Clo, la femme de Christian que j’ai rencontré lors de la soirée chez Arnaud. Nous nous sommes très vite ‘’reconnues’’. C’est aussi elle qui m’a emmené voir le chamane. Merci ma Clo pour ta disponibilité, et ta douceur. Merci à vous tous pour votre accueil. J’ai appris avec vous le don et le partage. Je ne verrai plus certaines choses de la même manière. Merci Régis d’avoir partagé de chouettes moments ensemble, et de m’avoir réconcilié avec l’Inde.
Ces deux semaines au Népal me resteront gravés profondément dans mon cœur….
Ce n’est qu’un au revoir mes amis...

4 commentaires:

Cathou a dit…

Je sens une petite pointe de nostalgie ... Tu vas en avoir des émotions au cours de ce voyage !
Ravie que tu sois si heureuse !
Gros gros bisous
Bon vol pour le Vietnam !

martine larané a dit…

que d'émotions tu vis Valérie. Ce ne doit pas être facile à gérer parfois, mais cela te permets d'avancer....
Bonne continuation
Bisous

Will.I.Am a dit…

Première étape, premières impressions, premières sincérités...
Ce n'est qu'un au revoir, mais ce n'est qu'un début, aussi...
Je t'embrasse en te souhaitant un très bon nouvel atterissage... pour de nouvelles aventures...

vali a dit…

Oui mes amis. Triste d'avoir quitté mes amis de Katmandu. Mais moi pas pleuré!!!! je suis à l'aéroport de Hong Kong. Il est immense et magnifique. Je profite de cette heure de pose avant l'avion pour le Vietnam, pour vous poster les photos de la bibliothèque et du jardin, havre de paix .... je t'embrasse fort Alain. Merci pour ton commentaire.Preds un max de plaisir en voyagant à travers mon blog, et tiens moi au courant de tes faits et gestes.