mercredi 12 octobre 2011

en stand by....c'est bon aussi....

Le petit matin à travers les rideaux de ma chambre, un toutou aboyant après un coq tout aussi bruyant, et la grosse voix de mon ami christian dans la cours de la guest house ont eu raison de mon sommeil. Réveillée à 6H30, j’en ai profité pour prendre une douche avant tout le monde, celle-ci étant sur le palier avec les toilettes. Pour 3 euros la chambre il ne faut pas demander la lune non plus. Soigner ma cheville d’une jolie couleur « bleu vert » au choix, bouquiner, vous poster de news photos sur le blog. Et…hop!!! Que le temps passe vite! 8H30, je descends boire le bon café bien fort que nous concocte tous les matins michel, juste pour christian et moi. Nous sommes les privilégiés de la guest house. Tout cela accompagné de beignets népalais. Miam miam, Je vais vite reprendre mes kilos à ce rythme!
Christian qui vit à Katmandou depuis 5 ans maintenant, est décorateur d’intérieur. Il est donc en relation avec michel, qui a décidé de tout larguer en France (même sa femme!!!) , pour ouvrir un restaurant à Katmandu. celui-ci prendra forme grâce aux supers idées de chris d’ici 3 mois. Compter toutefois 3 mois de plus. Nous sommes au Népal, et tout va au ralenti ici.
Après avoir bourlingué ces derniers jours dans la vallée de la capitale, pour y découvrir entre autre cette superbe ville qu’est Bhaktapur (site protégé par l’UNESCO donc très propre), malgré ma patte folle, j’ai décidé aujourd’hui de faire « farniente » dans un joli petit bar resto où la beauté et la quiétude de son jardin me font oublier pour quelques heures le tulmute de la grande ville.
Je vais donc en profiter sur la demande de Marielle, pour vous raconter un peu le Népal. Evidement tout ce que je peux écrire, est mon ressenti propre, et je ne me targuerai aucunement de détenir la vérité.
Le Népal…cette petite bande coincée entre le Tibet, annexé par la chine, et l’Inde, a bien du mérite de se battre pour garder sa propre culture, et son infrastructure politique et économique. De ce que je peux voir du haut de mon statut de touriste, de ce que je puis écouter lors de conversations avec des népalais; l’Inde n’est pas loin d’indexer  également le pays. Les indiens s’installent de plus en plus, y créant des usines, donc s’investissant chaque jour de plus en plus dans l’économie, le gouvernement indien ayant une forte influence sur le gouvernement népalais.
Les népalais sont toutefois de sacrés travailleurs malgré la lenteur de l’action pour chaque chose. Un petit exemple tout bête: si décidez de diner pour 20H30, allez au restaurant une heure avant. Car le temps de choisir, et le temps pour eux de préparer le repas, il se passera bien 1h à 1H30.Quand à l'addition, idem. compter encore 20 minutes, et encore 15 minutes pour vous rendre la monnaie. C’est ainsi au Népal. Il ne faut pas être pressé. Juste un peu d’organisation. Les népalais sont des gens très doux, qui ne crient pas pour rien, et qui appliquent leur philosophie de vie par apport à leur confession religieuse. A Katmandu, malgré la ferveur de cette grande ville comme toutes les autres grandes villes, on peut y trouver une sérénité autour de soi, et en soi.
C’est en tout cas ce que je ressent. Cette impression qu’ici plein de belles et bonnes choses peuvent envahir mon être. De ce si beau pays, et je parle aussi de sa beauté intérieure, je n’en ressortirai pas indemne. L’air que l’on y respire est chargé d’énergies positives.
Vendredi soir je suis invitée à une « night party » entre expatriés. La suite pour plus tard. Je vous envois d’énormes bisous chargés de bonnes énergies. Que vous puissiez à travers ce blog, acquérir la volonté et le pouvoir de faire bouger les quelques petites "MERDOUILLES" qui parasitent votre vie.
AMEN….

16 commentaires:

Cathou a dit…

On a l'impression d'y être !
Laisse bien le temps à ta cheville de se remettre, c'est pas plus mal de "farnienter" un peu.
Aujourd'hui on a pique niqué à la plage avec Marushka. Je me suis baignée. L'eau est fraîche mais c'est vraiment agréable ! Il fait très chaud et pas un brin de vent. Le top !
Gros gros bisous

vali a dit…

c'est l'été indien à Marseille dis donc!ici il fait une température très agréable la journée, et un petit peu fraîche le soir.Donc c'est cool... bisou ma cathou.

vali a dit…

ci joint photos Népal, scènes de vie. cliquer à droite.

vali a dit…

martine larane a ajouté un nouveau commentaire sur votre message " 12 octobre 2011 Le petit matin à travers les ride..." :

moi je voyage avec et à travers toi. Merci Valérie pour cette découverte d'un pays que je ne connais pas. Soignes-toi bien ta cheville pour continuer ton périple. Bisous

Cathou a dit…

l'été indien oui ! Ce sont tes ondes d'Inde ...

Cathou a dit…

Jolies tes photos !
J'adore celle de la maman et de sa petite fille: de très jolies couleurs, un bel éclairage !
Bravo !

Vignie a dit…

Amen ma soeur!!! gros poutou

Anonyme a dit…

tu vas revenir zen, c'est une bonne philosophie, adieu, le stress
Ici, c'est l'été, le vent commence à se lever, c'est dommage
plein de bisous et d'énergie positive et je remercie de nous faire partager ton aventure
chris

vali a dit…

coucou Marie christine. contente que tu trouve enfin le chemin de mon blog. JJ'ai effectivement oublié le gymnase viton. Mais je n'ai pas oublié mes élèves, surout certaines et cerains avec qui je suis tjrs en contact.J'ai aussi de très bon souvenirs de nos coups de gueules, tout simplement pour mieux s'apprécier par la suite. Et vers la fin, nous y sommes arrivées. Je t'embrasse. grosses bises à l'équipe du midi. n'oublis pas!!!

Anonyme a dit…

Coucou tu as bien marché il faut songer aussi à te reposer tu auras bientot inscrit sur ton visage la lueur qui vient de l'intérieur et qui sera celle de la deconnexion totale En attendant la zen attitude .. on prend tout ce que tu nous donnes merci !!!!bisous ellvie

Rosy Toromanian a dit…

Vue tout ce que tu nous fais vivre à travers tes photos, je me sens voyager avec toi. On devrait contribuer aux frais de ton voyage, car on prend autant plaisir de voir ces photos. Merci ma cherie.

Cathou a dit…

tout à fait d'accord avec toi Rosy !

vali a dit…

oui elvie j'attends avec impatience le "bouquet final" de ma zenitude. quand à toi rosy, ne me donne pas trop de bonnes idées!!!lol. Ceci dit j'aurai surtout besoin de vous à mon retour.retrouver un appart, du boulot, et surtout vous retrouver!!!

vali a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rosy Toromanian a dit…

Ma Val tu nous as à jamais, je peux te dire meme que tu ne peux plus t'en débarrasser de nous, meme si tu voulais. A ton retour tu auras droit à une grande fete et surtout tu resteras avec moi autant que tu voudras. Il faut bien rattraper le temps perdu. SOignes toi bien, ton pied. Je suis navrée ce qui s'est passé. Est ce que tu as vu un docteur? Enfin dans ces pays je ne crois pas que tu puisses faire grand chose. Bonne nuit ma caille

vali a dit…

dans ce pays ma Rosy les docteurs sont encore plus doués que les notres!!! ils ont la medecine aryuvedique, le reiki, medecine indienne et chinoise ancestrale, et qui fonctionne à merveille.ma petite chevillea bien désenflé, et je marche des heures sans avoir mal!!! mais je garde le bandage par sécurité pendant encore une semaine. merci mes copines je vous soucier de moi. ça fait chaud au coeur. kiss!