dimanche 23 octobre 2011

Mon deuxième jour à Hanoi


Ma deuxième journée à Hanoi a encore été un enchantement. Je me suis promenée dans les quartiers modernes de la ville pour découvrir ses boulevards et ses magasins de grandes marques aussi grands et aussi beaux qu’à Paris! Quand à Marseille, elle fait pâle figure à côté. Il y a même un grand magasin de prêt à porter pour femmes ‘’Play boy’’!!! vous savez? Avec le petit lapin!
Je suis allée voir le mausolé de Monsieur Ho chi minh, le grand west lake au bout de la ville, le superbe temple de la littérature. J’ai bien mangé dans un autre bouig bouig, me suis désaltérée d’un bon lait de coco fendu devant moi et bu à même la coque au bord du lac.Je me suis amusée à faire des photos ’’artistiques’’ en travaillant les couleurs. Je suis rentrée en ’’taxi scooter’’ juste à temps pour photographier le pont et les lampions de mon petit lac près de mon hôtel. Mes deux amis américains m’attendaient pour aller diner. Cela fait la deuxième fois que je me fait inviter.Ensuite nous sommes allés nous faire masser durant une heure. Merci Greg et Bruce. Nos chemins se sont croisés pour ces deux jours, ce fût un plaisir. Demain lever à 7H pour partir voir le rêve de beaucoup d’entre vous… la baie d’Along… now dodo il est minuit.
J’ai une grande pensée pour Jane qui part régulièrement au Vietnam pour s’occuper d’un orphelina. Chistine et Claude je suis sur vos pas.
Ci-joint les photos d’aujourd’hui sur la rubrique Vietnam Hanoi.

8 commentaires:

Cathou a dit…

J'attends tes photos artistiques avec impatience ! Et moi, je ne mets pas les guillemets ! Tes photos sont déjà splendides, alors si tu en fais des plus belles, sans hésiter, tu peux enlever les guillemets ma belle !
Quant à celles de la baie d'Ha-Long, je suis au taquet devant l'ordi pour guetter leur publication !!!
Profite bien de ce lieu si merveilleux !
Gros bisous

Anonyme a dit…

wedinTtes ces couleurs st un ravissement.Tu devrais mettre le masque toi aussi pour faire couleur locale!Je vois que pour les mâles tu es tjrs bien entourée mais tu es pour la parité car les filles ne st pas mal non plus.Chapeau comme ton goût et ton organisme s'adaptent aux changements de nourriture,ça ne me paraît pas évident!!Bisous de ton ex-gallinette,Ivana...pourquoi ex d'ailleurs?????

jacot a dit…

Coucou Toi,
On se régale avec tes photos (surtout le magasin de grattes (lOl)) et avec tes commentaires... ça nous fait un peu rêver (sauf l'Inde évidemment !!!) profites bien, la vie est courte.. et fais attention à toi..
A+
Jacot

martine larané a dit…

mon père avait vu le vietnam et en avait de très bons souvenirs. Ma soeur ainée avait même une correspondante vietnamienne.
Vraiment Valérie, tu me fais rêver....MERCI.
Tes photos sont magnifiques et nous font voyager. Vivement demain et la baie d'Along....
bisous

Anonyme a dit…

Ma Valie.. alors tu vois le vietnam !! tu y es et tu l'aimes !!!c'était impossible autrement .. Je t'accompagne du fond de mon coeur comme prévu .... au fait quand j'étais labas j'avais acheté un petit cadre lumineux qui representait un dessin de bouddha et quand tu le branchais les diodes clignotaient de toutes les couleurs et accompagnaient mes priéres mais il était artisanal et les fils intérieurs ont fondus je te mettrais une photo sur face book des fois que tu m'en trouves un et que tu puisses me l'envoyer je serais si heureuse en attendant milles et une bisoux de lumiére Ellvie

Anonyme a dit…

mot! hai! ba! good mrning vietnam!
phap! number two!
vietnam number one!
bien le bonjour aux dao et aux hmongs si tu vas vers sapa!

vali a dit…

merci pour vos messages. yoyo je devais aller à sapa, mais je ne sais pas trop,car 300 km à l'opposé de tout le rste de mon trajet.elvie, je vais de ce pas voir la photo sur facebook. dommage que tu ne sois pas là...
jacot et émilie que cela vous donne envie de partir le plus souvent possible.bisou ma Cathou ma galinette qui le restera toujours, et martine.

Rosy Toromanian a dit…

Ma bichounette, avant je t'appelais le fleèche d'OVS, maintenant je vais t'appeler la flèche du monde.
Je me régale avec tes photos, j'ai l'impression voir un super reportage. En rentrant tu devrais changer de métier, je suis sure que quelques chaines auront le plaisir de t'avoir.
Je t'aime ma bichounette