mercredi 23 novembre 2011

Bali presqu'île de Uluwatu

Voilà voilà!!! J’arrive!!!! Je ne vous ai pas oublié. Quoique….mais noooon….. C’est simplement que là où j’étais il n’y avait pas internet. Et oui, Bali la belle n’a pas internet dans tous les hôtels. Surtout là où je me trouvais.
Aéroport de Denpensar. D’ailleurs je me demande pourquoi on dit de Denpensar étant donné que celui-ci se trouve plutôt plus près de Kuta. Une ville tout ce qu’il y a de plus insignifiant pour ma petite personne, mais je pense fort attractive pour la jeunesse des surfers Australiens. Car des Australiens il y en a plein!! Mais pas si beaux que ça. Où peut être deviendrais je difficile???
Sortie de l’avion, après avoir pris mon visas et pris des sousous com d’hab, je me suis dirigée vers un taxi qui m’a emmené dans la presqu’île de Bukit. Un bout de terre esseulée complètement au sud de Bali, où se trouve le rendez vous des surfers. C’est là que l’on y découvre les deux plus belles plages de l’île, sur les conseils de ‘’chouchou’’. Soit, ce n’était pas prévu à mon programme mais je décide d’écouter Franck. De plus, je dois attendre Emile, une jeune fille de 28 ans qui démarre aussi un tour du monde et qui arrive le 28 à Ubud, centre de l’île. Direction « padang padang » où j’espère trouver une guest house pas trop cher. Car d’après le routard l’endroit étant très prisé pour ses plages, il y pousse des resorts à tout va. Mais pas là où j’étais. Je n’en ai as vu un seul, car je suis directement allée dans les endroits où les surfers se logent. C’est-à-dire en bordure de route à 50M de la plage de Padang padang. J’ai donc trouvé un pension de famille qui m’a loué une grande chambre dont la propreté laissait à désirer. Mais à la guerre comme à la guerre! Mon budget journalier étant fixé à 30 euros par jour, j’étais bien contente de trouver où dormir et me laver pour 8 euros. La famille était fort sympa. En revanche j’ai mangé et je me suis régalée pour trois fois rien, et j’ai loué dès le lendemain un scooter pour me balader aux alentours. Je ne conseillerais donc pas cette maison de famille. En revanche entre Padang et Uluwatu beach vous pouvez trouver énormément de très jolies guest houses en bordure de route dans des prix entre 20 et 30 euros(ceci étant un petit renseignement pour mon amie Anne qui part bientôt).
Donc le lendemain, après avoir bu un bon café balinais qui se prépare de la même manière que le café turc, me voilà chevauchant mon scooter à la conquête de Uluwatu Beach, LA plage des surfers confirmés. Tout simplement superbe…Mais ce que l’on ne vous dit pas sur les guides touristiques, c’est qu’ avant d’arriver à ce site paradisiaque, vous devez descendre d’ interminables escaliers (jusque là ça va), et traverser des espèces de bicoques où l’on cherche à vous vendre à tout prix, vêtements et paréos tout le long du chemin. C’est bien dommage tout ça… enfin, après m’être échappée des mains des vendeuses, j’accède à une palette de couleurs de bleus confondus que me renvoie la mer, ses coraux et ses vagues. Je reste quelques instants devant ce paysage et y distingue des surfers au loin. Mais par où sont-ils passés??? Je baisse les yeux juste sous le pont où je me trouve, et je devine alors une petite crique de sable et quelques rochers. Donc, on peu encore descendre. Soit, je descends. Je vous laisse admirer à travers mes photos de quoi mes yeux se sont régalés.
Je suis ensuite reparti sur mon cheval à moteur pour aller visiter un temple sur une falaise surplombant la mer. Le temple en lui-même, bien que très grand, ne présente pas un grand intérêt. Ce qui est absolument à couper le souffle en est la vue se dégageant de cet endroit. Je me suis promenée durant une bonne heure, où une ribambelle de singes vous y attend bien gentiment pour vous faucher tout ce qui pourrait bien les amuser. Et bien sûr, bien que j’eu planqué appareil photo et lunettes, un petit morveux à reluqué mon collier et n’a pas manqué de se précipiter sur mes épaules pour me le piquer. Moi ayant aperçu son regard avant qu’il ne saute, j’ai eu le reflexe de prendre mon collier à pleine mains. Et heureusement, car le bougre avait une sacré force! Et il tirait par derrière mon épaule sur la ficelle. Et ce couillon m’aurait étranglé si je n’avais pas eu le reflexe précédent. Un jeune couple est venu à mon secours pour faire fuir le voleur qui s’est empressé de trouver une autre victime pour lui faucher sa casquette et en faire de la chair à pâté!!
Résultat, si vous allez à cet endroit qui est au demeurant très beau et qu’il ne faut pas rater, be carrefull to the monkeys!!!!
Je suis repartie on the road où la chaleur étant à son comble, j’ai préféré rentrer pour me baigner sur l’autre plage des surfers. Je me suis régalée d’un bon petit plat local sur le sable après avoir nagé dans une eau d’une couleur allant du vert au turquoise selon la profondeur. Température de celle-ci comme dans son bain!!!
En fin d’après midi je suis retournée au temple pour y voir un spectacle de danse traditionnelles. Tout simplement très beau du haut de cette falaise avec en prime une coucher de soleil…
Messieurs les singes, toujours au rendez vous, se sont régalés de faire peur aux nombreux touristes qui se sont retrouvés, l’un sans lunettes, l’autre sans mouchoirs, etc…
Je suis rentrée de nuit en scoot, et même si j’avais quelque peu l’appréhension de me perdre, j’ai retrouvé mon chemin by night comme une grande!
Aujourd’hui je suis à Ubud après deux heures de taxi. Sur l’île de Bukit les transports en communs n’existent pas. Il faut donc soit repartir sur Kuta à une 20 ène de km, soit directement aller au centre de l’île pour la modique somme de 30 euros. Chose à savoir, les taxis sont très chers.
J’ai trouvé une pension de famille dans une rue de Ubud en cherchant en réalité la ‘’sania’s guest house’’. Superbe pension avec des bungalows et une petite piscine. On a l’impression de rentrer dans un temple. Mais il ne restait des chambres qu’à 28 euros. Je me suis donc rabattue sur la guest house juste en face qui bien qu’elle n’ai pas de piscine, est aussi très jolie, avec ses bungalow et son superbe jardin. Chambre à 10 euros, petit dèj compris.(voir adresse dans rubrique infos). Ceci dit je viens de vous poster les photos où j'ai mis 3 bonnes heures!!! vive Bali et la lenteur d'internet!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ratoriRe Val....je viens de lire ton récit sur Bali et visionné tes photos.J'Adore les singes mais j'avoue que ce côté "faucheurs de tout"n'est pas très sympa!!Aux abris!!!
La mer le folklore..que de belles choses...mais il ne faut pas être empotée pour naviguer comme tu le fais,à pied,en bus,en bateau,en scooter!!!Le cheval c'est pour quand???

Tu parais bien gérer aussi ton budget,ce qui ne doit pas être tjrs aisé..Allez,à +.Bisous d'Ivana.

Cathou a dit…

Trop contente d'avoir de tes nouvelles: je les attendais avec impatience !
Je pense à toi tout le temps.

Mille bisous

Nicole a dit…

Ah Bali ... le rêve ... bien sympa cette petite balade en moto.
Donc tu voulais nous énerver avec la température de l’eau ? Et bien ça marche, grrrr ... et en plus des photos de surfeurs ... pff même pas mal !
(Si jamais tu discutes avec un surfeur, est-ce que tu peux lui demander s’il existe un spot pour niveau débutant à moyen dans un lieu plus tranquille que Kuta stp ? )
J’ai déjà vu des singes ouvrir des glacières ou des coffres de voiture mais ceux-là battent tous les records !
A bientôt pour la suite de tes aventures...

martine larane a dit…

c'est toujours un régal de te lire et de voir tes photos...le côté singe chippeur j'ai connu en Thailande c'est été...mais bon.
Ton périple continue et tu assures un max. BRAVO.
je te fais d'énormes bisous d'Albi et te dis à bientôt pour tes prochaines aventures.

vali a dit…

j'essaie de gérer mon budget au plus juste. à savoir environ 30 euros par jour et ce pour tous les pays d'asie traversés. J'y arrive jusqu'à présent! cadeaux que je ramènerai compris!! I'am the best!
en revanche pour l'australie et la new zéland je prévois bien plus large! bisous les filles!!!