Après avoir passé une journée et une nuit à Nha trang, petite station balnéaire sans grande prétention, ou poussent des ’’resorts hôtels’’ dans tous les coins de rues. Nous nous sommes tout simplement reposés de notre nuit passée dans un sleeping bus. Nous avons profité de la plage entre deux gouttes d’eaux, et sommes allés manger le soir dans un resto indien (souvenirs pour moi).
Ce matin nous avons découvert Dalat. Non sans avoir auparavant traversé durant 4 bonnes heures en bus de superbes paysages de montagne. La fameuse route à travers les nuages. La montagne n’a rien à voir avec la notre. Car même si l’on y voit de hauts et nombreux arbres, ceux-ci ne sont pas des sapins. De plus ce qui est absolument magique, c’est cette richesse de végétation. Les grands arbres forestiers, mais aussi de nombreuses et énormes fougères, des bananiers des palmiers etc… et tout ce petit monde végétal s’entend à merveille et offre à nos yeux des couleurs et une dimension toute autre de la montagne. Nous avons traversé les nuages, il faisait pendant un petit moment super froid!
Et enfin Dalat. Ville assez grande avec son superbe lac, sa cathédrale, sa jolie gare des années 50 gardée en l’état, sa ‘’crasy house’’ crée par une architecte vietnamienne, qui a fait couler beaucoup d’encre concernant sa conception ‘’anti socialiste’’. car cette maison très originale et extravagante de par son architecture, nous rappelle en bien des points, notre ami GAUDI. Evidement plein d’autres endroits que nous avons encore à découvrir demain. Cette ville bien que touristique surtout pour le peuple vietnamien qui vient s’y reposer et découvrir les paysages montagneux, allie tradition vietnamienne et européenne. Ce qui manquait fortement à Hôi an. Ses chutes d’eaux, ses jardins fleuris chutes, et sa vallée de l’amour y sont très célèbres. Nous avons mangé dans un petit warung (bouig bouig) une soupe des plus délicieuses, voir la meilleure à ce jour. Nous avons fait connaissance d’un papa viet et de son petit bébé trognon à souhait. Notre hôtel qui se trouve sur les hauteurs de la ville est très chouette. Nous l’avons découvert grâce à un jeune couple suisse qui, avec leur guide touristique, nous ont aiguillé. Bref, on les a suivis!!! Ce soir nous irons manger dans un resto qui fait buffet. A notre retour, un bonne petite bouteille de pinard rouge nous attend dans la chambre. Et oui mes amis, Dalat fait du vin, Et du très bon!
5 commentaires:
les premières photos de Dalat sont en début de page "photos vietnam".les prochaine demain.
Alors, si Dalat fait du très bon vin: TOUT VA BIEN !!!
Je vois que vous faites toujours autant les pitres avec Franck !
Prooooooooooofitez de tout ce que vous offre ce voyage. C'est vraiment magique.
Aujourd'hui on a repris l'école et j'ai parlé de toi à mes élèves.
C'était en anglais, on travaillait sur la question "Do you like ... ?" Je leur montrais des photos d'aliments (cheese, egg ...), quand soudain par mégarde, je leur ai montré la photo d'un chien. Tous ont éclaté de rire en me disant "Maîtresse tu t'es trompée c'est un chien, on ne peut pas manger du chien !".
Alors là, j'ai éclaté de rire en pensant à toi et sans l'avoir prévu, on a abordé la notion de coutumes, d'habitudes alimentaires etc.
Et donc je leur ai dit que mon amie Valérie était partie toute seule faire le tour du monde et que tu avais mangé du chien car dans le pays où tu étais tout le monde en mangeait.
Ils étaient sciés !
Mais après un court instant de surprise, ils ont compris et se sont montrés très tolérants.
Tu vois ma belle !
Ton voyage te remplit de joie mais à nous aussi il nous apporte beaucoup, grâce à tes récits!
Bisous (gros)
Si toi tu as mangé une soupe délicieuse hier soir, je peux te dire que moi aussi !
J'attendais qu'il fasse un peu plus frais pour goûter à ta soupe aux orties afin de mieux l'apprécier.
Hier il pleuvait, j'avais un gros rhume, mal à la gorge etc. et je me suis dit: c'est le jour idéal pour la goûter !
Excellente !
C'était trop bon!
Et ce soir je remets ça !
Merci beaucoup !
Salut ma Pote!
hier dans mon mail je m'ai trompé moi!!!!!
Da lat c'est superbe, je logeais au Novotel, tu vas voir le petit marché, très agréable je me souviens du lac. C'était la résidence d'été des riches propriétaires coloniaux(michelin je crois) le climat y est très agréable c'est un peu la France!
Bises, Claude
Ma Cathou tu m'as émue. Car je suis honnorée d'avoir indirectement enseigné à tes élèves la tolérance entre autre.tu m'as bien fait rire aussi avec l'image du toutou. excellent! merci encore pour toute cette attention que tu me portes. Merci à tous dailleur!!!
Claude je comprends mieux. Car J'aime beaucoup Dalat. Quand au Novotel, trop cher pour ma bourse de routarde!! hihi!!!
Enregistrer un commentaire