mardi 6 décembre 2011

AMED

Voici deux jours que nous sommes à Amed, et nous nous y plaisons énormément. Après la campagne profonde de Lombok, nous avons changé de paysage. Nous voici à la mer, où snorkelling et balade en scooter ont été au rendez vous.
Mais tout d’abord, je tiens à vous dire combien vous toutes, et les deux misters (Saad et Yoyo) qui me suivent régulièrement et me laissent des messages, êtes importants dans mon cœur. Je tiens à vous dire combien je suis heureuse de partager tous ces merveilleux instants sur le blog avec vous, et combien je suis heureuse, de par vos messages qui me le prouvent chaque jour, de vous faire tant de bien en vous transportant virtuellement avec moi si loin de notre belle France. Merci Saad pour ce très beau message que tu m’as laissé et qui m’a émue. Merci aussi de remercier mes amies de me suivre. Quand à Ivana, il est vrai que ce que je découvre depuis 3 mois est magnifique. En France nous n’avons effectivement pas ces paysages exotiques. Mais je suis en train de me rendre compte à travers ce voyage, combien notre France est ’’bellissima‘’, de par son climat tempéré, sa grande variété de paysages, et SURTOUT!!!! Culinaire que nous n’avons à envier à personne, même pas aux italiens! Et, si les plats que je mange sont bons car nouveau par le goût, la France est pour le moment à mes yeux number one!!! Hihi!!! Si vous saviez comme en ce moment je tuerai père et mère pour un bon bout de baguette bien chaude et pas trop cuite, avec un gros morceau de camembert!!!
Enfin voilà… je tenais à vous dire merci. Merci pour vos encouragements, merci d’être autant émerveillés que moi. Merci pour votre sincère et profonde amitié. Merci aussi aux personnes que je ne connais pas encore physiquement et qui en visitant mon blog, contribuent à créer une complicité entre nous.
DONC JE DISAIS!!!!
Que Amed est un village de pêcheurs très calme pour venir s’y reposer. Hier j’ai découvert grâce à Emilie le snorkelling (palmes masques et tubas). Et oui mes amis, sachez que la grande sportive que je suis n’en avait jamais fait! La honnnnnte…
Les plages d’Amed sont habillées de sable noir, et nous pouvons nager avec coraux et poissons de toutes les couleurs à seulement 10 mètres du rivage. Et, cerise sur le gâteau, je peux même vous poster des photos sous marine, car Emilie a un appareil photo conçu pour aller sous l’eau. Merci Emilie!!!
Ensuite nous avons continué notre journée en allant boire un bon café dans un très joli endroit, où nous nous sommes essayées à l’instrument de musique traditionnel balinais. J’ai donc constaté que la note Fa et Si n’existait pas.
Le soir nous sommes allées dans un chouette resto où un groupe de musicos reggae jouait. Bien sûr ils avaient leurs copains fans, qui nous ont invité à leur table. La soirée était fort sympa. Nous les avons quittés non sans avoir refusé leurs avances proposées si gentiment et avec beaucoup de respect. Par exemple: ‘’comme with me to see the stars on the beach.’’ et moi de répondre: ‘’but baby you see the stars!!! It’s me! petit clin d’œil à mon élève philippe qui me disait toujours: ‘’voilà la star de la salle! Bonjour la star!!!’’
Ce matin c’est Emilie qui a découvert le scooter. Et malgré une certaine appréhension de la vitesse, elle s’est super bien débrouillée. Nous avions acheté des bananes, mangues, avocats et quelques chips locales pour faire un pique nique en bord de mer. Nous étions seules au monde entre mer et forêt de bananes et autres. Puis nous sommes rentrées sous la pluie. Mais nous avions bien profité du soleil avant.
Ce soir rebelote. Nous partons boire un verre et écouter les musiciens. Je vais également prendre mon maillot. Car à Amed, lorsque l’on se baigne by night, le plancton autour de nous devient fluorescent. C’est super joli.
 
 
 
 

13 commentaires:

vali a dit…

news et news photos! kiiiiiisssssss

Patou a dit…

coucou Valérie

toujours un plaisir de te lire, merci pour ces merveilleux commentaires et photos on a l'impression d'y être !! on vit ce voyage avec toi. Eclates toi bien et gros gros bisous Patou

martine larané a dit…

3 jours que je suis pas sortie...je me trimbale une de ses crèves....heureusement, même du fond de mon lit je peux voyager avec toi.
Je t'embrasse car je sais que les microbes ne passent pas par l'ordi...(enfin, j'espère)
martine

Cathou a dit…

Que tu as l'air heureuse sur ces photos! Au plus tu avances dans ton aventure, au plus le bonheur et la joie jaillissent de tes yeux brillants et pétillants.
Que ça fait plaisir de te voir ainsi vivre ton rêve !

Oui ! je comprends ton envie de camembert sur une bonne tranche de pain bien chaude ! C'est trop bon, surtout si c'est accompagné d'un bon petit rouge !!!
Mais en attendant ton camembert, tu as des milliers de belles choses à découvrir ma belle ... et promis: le jour de ton arrivée, à l'aéroport, je t'attendrai avec the camembert et la baguette croustillante !
Tu pourras me repérer de loin !
Gros bisous ma Valou

Jean E. a dit…

Bonsoir (déjà ici!) Val, votre lien découvert via incursion sur voyage forum est plein de vie et d'infos pratique (continuez!), bravo, je le suivrai.
URL joint mes photos printemps 2011 Sud Amérique du Sud
Je dois me décider à (re)partir en petit groupe ?fin janvier Thaïlande + Siem Rap puis pour la New Zeland (pub pour les lecteurs: je cherche un/des partenaires écrire jenewborn78ATgmailDOTcom -/partager un van- plus un peu Australie du S-O (?van itou) et retour sans doute stop Hong-Kong. 2 mois sans doute via Qantas.
Débutant et moins sûr de moi, je souhaite de Bangkok 3-4 semaines en voyage à plusieurs voire style chauffeur organisé sur place, idées, liens? Et quel mini ordi me conseiller, un iphone suffit-il? Ah les Calanques, bonne route et rencontres Jean :-)))

Anonyme a dit…

diesseBonsoir Val.Comme ces plages me font rêver!!!Mais quel bonheur pour toi,pour vous de connaître des moments aussi inoubliables!!!Mais en même temps tu réponds à une de mes qestions;je me demandais si ton retour en France ,après une vie aussi variée,pleine de rebondissements..ne t'apparaîtrait pas d' une gde fadeur..eh bien non,tu restes une amoureuse de notre beau pys ,de ses super paysages ,de sa cuisine succulente.....Vive la France...et vivent nous!!!!en attendant continue de tt apprécier,de tt déguster et" qd tu seras bien vieille,le soir à la chandelle"(avec la crise on va peut-être revenir à la bougie!!!)tes merveilleux souvenirs te tiendront chaud au coeur.
Contente de savoir que nos messages te font super plaisir.Bisous bisous.

saad a dit…

Hello,
je viens de rentré a l’hôtel (mission sur Blois pour la semaine) et trop fatigué pour passer en salle resto, donc un plateau repas (made in Touraine) dans la chambre (je te laisse imaginer le menu)Humm, tu dois déjà avoir la photo du plateau en question en rapport avec Mr Seguin et du fromage de la bête de celui ci ;-)Humm 2. Quelle chance tu as de n’être saturée de cette bouffe qu'on ici, vraiment y a des jours j'en rêve d’être a ta place, c'est comme trop de choix tue le choix et l'abondance l'envie, étrange non, comme rentré dans un magasin plus qu’équipe et en ressortir en se disant ils ont rien ici (n'est ce pas).
Il faut que tu te souviennes de ces manques ils sont le propre de ce voyage ou de tous autres. Il est vrai qu'ici en Europe nous ne manquant de rien, nous avons tellement qu'on se demande notre "rôle" dans tout ce ça de chose.

saad a dit…

Dans ton avatar, la lune est a sa deuxième moitié, comme toi, alors profites en. Biz

Cathou a dit…

A la télé, j’ai regardé une émission, dans laquelle un docteur affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.J’ai regardé autour de moi, j’ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer et… … j’ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Châteauneuf du Pape, une vouteille de bodka, un buteil de rom, le rest de lexmil et 1 bpoit de choccccla. Wou zimagginné pa com jem sens achemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intrieur é di leurrke jeu lé zém.

clochette et fil de fer a dit…

je suis heureuse de te voir aussi sereine et dans ces paysages magnifiques. merci de nous faire rêver et nous permettre de nous échapper un instant de notre quotidien (très neigeux pour ma part)...par contre dimanche vers 7h en partant au boulot j'ai eu un appel de toi, je ne pense pas que c'était pour m'encourager!!???...attention portable pas fermé = forfait explosé!!! je t'embrasse très fort. Ariane

saad a dit…

Hello,
c'est toujours pareil ou équipollent, toujours du fromage a table et toute cette pâtisserie a qu'en faire (en veux tu un chouïa ?)

;-)

saad a dit…

Tu vois même Cathou se suicide pour toi, pour moi il y a bien une chose que j'ai commencé et non fini!

vali a dit…

Cathou je suis morte de rire avec ton message!! Saad,un petit chouia rien que par la pensée m'a fait galopper pour un grand chouia de gâteau au chocolat dans une patisserie de Ubud!!quand à la demie lune... c'est beau et si vrai ce que tu écris. Mon ariane...marraine de ma grande fille..ma soeur de coeur depuis 20 ans...je t'embrasse de tout mon coeur, et merci pour l'avertissement du tel. décidément... bisous à tous!!!!