lundi 19 décembre 2011

Great Océan road, grampians national park et Adelaide.

Notre deuxième jour à Melbourne a servi à booker notre destination. François et moi n’avons pu louer la moindre voiture pour nos 3 jours prévu, afin d’aller visiter la fameuse et célèbre Great océan road, pour terminer ensuite à Adelaide city. Plus aucun véhicule de disponible. Nous nous sommes donc rabattu sur une agence de voyage qui nous a proposé pour 235 dollars chacun, notre périple, à partir de Melbourne, avec en prime « Grampians national park, »que nous n’avions aucunement prévu, et qui nous a permis de rencontrer messieurs les koalas et kangourous. Nous sommes aussi Logés dans des backpackers pour 3 jours. En définitive nous ne pouvions rêver mieux. Non seulement la fatigue de la conduite par mauvais temps (et oui il flotte!), nous a été épargné, mais aussi le tracas de trouver où dormir et où manger. Nous avons par la même occasion rencontré d’autres nationalités, car nous étions dans un petit bus de 20 personnes, mais surtout nous avons bien rigolé avec 4 autres français avec qui nous avons partagé la chambre.
La Great océan road est donc une route côtière jolie mais sans prétention, à côté de ce que l’on peut découvrir en Irlande, voir même la route côtière d’Ajaccio vers Bonifacio. Les fameux rochers des 12 apôtres sont très beaux, soit, le London bridge aussi. De très jolis paysages se sont dévoilés à nos yeux. Toutefois, je ne dirais pas que ce sont des paysages beaux à couper le souffle tel que le décrit le Lonely planet. Il est évident que pour les asiatiques et les africains qui n’ont pas l’habitude, ce doit être fantastique. Pour nous européens, qui plus est français, c’est tout simplement du déjà vu pour qui connait la Bretagne et la Corse. Les frenchs qui étaient avec nous ont été unanimes!!! Donc je suis objective, promis!
Le lendemain matin réveil à 6H pour un super petit dèj, et découverte de messieurs les kangourous sous la flotte! Ils sont trop mimi avec leurs grandes papattes qui sautent de partout. Puis direction le grampian national park où nous n’avons rien vu comme panorama étant donné le brouillard et les trombes de pluie. Nous étions trempés. A 14H nous avons dit au revoir à tout le monde, car nous étions un tout petit groupe continuant sur Adelaide. Plus de 6H de route en super bus, à traverser des km de plaines entrecoupées de petit bourgs avec une boulangerie, une boucherie, une église, un bar. Bref, tout en un exemplaire. Heureusement que j’avais de la lecture, car les paysages… Arrivés à Adelaide, nous découvrons une petite ville genre banlieue. Pas grand-chose à y faire. Je dois y rester 2 nuits. De là je quitterai François demain qui part dans les montagnes, alors que je pars en bord de mer, direction Brisbane. Etant donné la difficulté à trouver des bus, des avions et des hôtels en cette saison, j’ai préféré tout réserver par avance à Melbourne. Les transports, que cela soit en bus ou en avion sont excessivement chers, même hors saison. Mon budget transport avec backpackers jusqu’au retour à Sydney le 26 décembre est de 1274 dollars. Il me restera à débourser pour la visite des windsundays island (environ 200 dollars) mes 6 jours d’hôtel à Sydney, (350 dollars), ainsi que ma nourriture journalière. Soit un peu plus de 2000 dollars pour 3 semaines en Australie. Ceci afin de vous donner un ordre d’idée dans le cadre de vos futurs voyages. Cela fait une semaine que je suis en Australie. J’aime beaucoup les grandes villes comme Sydney et Melbourne. La découverte des animaux autre que dans des zoo est bien sûr plus gratifiante. Mais j’avoue que pour le moment je ne suis pas plus emballée que ça. L’Australie ne me surprend pas. Même ses aborigènes ne sont plus authentiques si ce n’est dans le fin fond du bush ou du nord du pays. J’ai toutefois appris qu’ils étaient en très petits nombres et surtout qu’ils continuaient à vivre de manière ancestrale pour faire plaisir aux touristes. En revanche j’ai appris une chose importante. Le peuple aborigène n’est absolument pas reconnu par le gouvernement Australien, leurs colonisateurs…
 

5 commentaires:

vali a dit…

les photos de mes 3 derniers jours. Anne Sophire j'essaye de te trouver sur facebook. Contente que tu ais trouvé le blog!!!! big bises everybody. Prochaines photos ppour les windthundays island. Il parait que ce sont les plus veaux paysages du monde!!! vous savez le fameux coeur photographié d'en haut...

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie.je rends hommage à ton objectivité!Tu es sincère ds tes appréciations,tu n'enjolives pas systématiquement la réalité....donc tu es crédible...Je te laisse aller vers de nouveaux horizons et te fais de gros bisous.IVANA

Nicole a dit…

Trop drôle les français en T-shirt, trop mimi les animaux, trop cool les graphs. Dommage pour l'Ocean Road, tu vas te rattraper je suis sûre !
Niveau budget, ça calme, moi qui rêve d'aller en Australie ..... Bises

Cathou a dit…

On dirait les rochers de Bonifacio ! C'est vraiment étonnant de voir que certains paysages si éloignés soient-ils sont à ce point ressemblants !
Tes photos sont toujours aussi jolies.
gros bisous

sophie a dit…

Bon, on va commencer à faire des économies, sinon je zappe l'Australie..Lol !! - Les photos sont très belles malgré la pluie. Comme tu te diriges sur Brisbane, tu approches du Queensland et de la Grande Barrière de Corail. J'ai toujours entendu dire que c'était ce qu'il y avait de plus fantastique en Australie. On verra....lorsque tu nous raconteras.....
Pour te déplacer à moindre prix, tu devrais te renseigner sur " les horaires de poche de Kangourou-petits sauts"...mais je ne sais pas si ça existe toujours....Allez, bonne route et take care !! Bzz.