mardi 28 février 2012

les chutes côté Brésil.

Les chutes côté Brésilien sont également magnifiques. On voit les mêmes mais avec un point de vue panoramique. Nous avons toutefois plus apprécié le côté argentin qui était bien plus impressionnant car nous avions la chute de ‘’la gueule du diable’’ bien en face. Nous sommes rentrées vers 16H. Nous avions grand faim et nous sommes régalées d’un ‘’menu del dia’’ (menu du jour), dans un petit resto de Puerto Iguaçu. Notre hôtel a une piscine. Inutile de vous dire que nous en avons bien profité depuis notre arrivée, vu la chaleur équatoriale de la région. L’argentine nous a surprise non seulement par ses distances gigantesques mais aussi par sa variété de climats. On passe de la polaire en Patagonie, au short petit débardeur à Buenos Aires.
Le voyage pour Christine arrive à sa fin. Demain son avion l’attend pour retourner dans la capitale, et puis la France. Elle revient avec la tête pleines de belles images, mais qui seront aussi sur son ordinateur. Quant à moi, je trace ma route en bus. Voyage de 24 heures en version ‘’cama’’ c’est-à-dire fauteuil presque couchette. De nouveaux paysages et de nouvelles rencontres en perspective. Direction Salta, superbe région où il y a tant de jolies choses encore à visiter. Et n’oublions pas les caves à vin!!! Gloup!!!….
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

vali a dit…

dernières photos des chutes côté Brésil. big bisous à tous.demain el bus!!!

larane martine a dit…

PHOTOS MAGNIFIQUES. Mais je te trouve un petit air fatigué voire un peu triste. Quand j'ai lu ton commentaire, j'ai compris que tu avais ton fils en tête...et je comprends mieux ton regard tristounet. mais comme tu le dis, tu reviendras avec lui pour partager, ensembles, ces si belles émotions.
Un gros bisou Valérie, bonne route et vaya con dios.

Cathou a dit…

Bonne route ma valou !!! Continue à te régaler et j'espère que tu n'es plus du tout malade et que tu pourras mieux dormir car là c'est vrai que tu as une tête bien fatiguée :-( mille bisous de nous trois :-*

Sophie a dit…

Pour info, les petits animaux que l'on croise se nomment les COATIS. A l'origine, ce sont des animaux sauvages et indépendants qui vivaient dans le parc des chutes mais depuis l'affluence des touristes, ils ne cherchent plus à se nourrir seuls et restent à attendre leur pitance sur le bord des routes....
Comme dab, les photos sont superbes et c'est une chance d'avoir les chutes vues d'avion.
Bonne route pour la suite. Bises