jeudi 1 mars 2012

bus de Igacu à Salta

Après 24 heures de bus mais très confort, avec en prime un chouette goûter de 16H avec quatre sortes de petits biscuits à la crème de lait qu’affectionnent tant les argentins, un bon café con ‘’léché‘’, ainsi qu’un véritable repas chaud servi à 21h!!! Mais oui! C’était bien la première fois que je mangeai un repas avec ‘’chirozo et purée’’, ainsi que salade, pain et dessert. Le chorizo ici n’a rien à voir avec notre saucisse. C’est tout simplement un morceau de viande de bœuf apparemment bouilli et grillé. Ce n’est pas trop dégueu. Christine tu as raté ça! J’ai mieux mangé que dans les deux avions que l’on a pris! J’ai fais la connaissance d’un australien qui du coup m’a suivi dans une backpacker à deux pas du centre de Salta. Enfin une backpacker digne de ce nom avec une vraie cuisine, une vraie salle de bain dont la robinetterie ne part pas en biberine, comme nous l’avions souvent constaté dans les hôtels avec Christine. Un petit déjeuner aussi copieux que celui que nous avions à Buenos aires, et un grande chambre de 5 lits que je partage avec deux suisses allemandes. Je n’ai même pas eu à chercher car il y avait à la station de bus plein de personnes proposant les services des Hostals. Exactement comme au Chili. Te souviens tu Nicole? Malheureusement nous n’avions pas eu cette chance avec Chris. Nous avions quand même un peu galéré pour trouver des chambres, mais nous nous en sommes bien sorties. Donc je suis à Salta. J’ai reçu toutefois une réponse d’une dame d’ici pour m’accueillir chez elle gratos. Etant sur le site ‘’couch surfing’’, j’essaie de profiter du système pour dormir chez l’habitant. Mais j’avoue que jusqu’à présent cela n’a rien donné. De plus elle me dit par mail qu’elle travaille sur la plateforme de la station de bus et qu’elle m’attend pour me montrer son hostal. J’ai bien l’impression que c’est une arnaque. Comme par hasard elle ne me répond plus depuis que je lui ai demandé si c’était bien gratuit. Je m’aperçois que ce site n’est pas si efficace que cela… pourtant moi j’en ai reçu des routards…
Bon j’espère que Christine est bien rentrée. Elle n’avait plus de téléphone depuis 2 jours. Bon mes amis,le temps est nuageux mais pas pluvieux, et il ne fait pas trop chaud. Je pars de ce pas à la conquête de la ville.
 
 
 
 
 

4 commentaires:

vali a dit…

merci pour l'info sur le petit animal de Igacu. qui se cotise pour mon opération des poches sous les yeux à mon retour? J'aurai moins l'air fatigué. snif...allez tout va bien, je me remetsz de ma bronchite. d'ici quelques jours je ne tousserai même plus!

Cathou a dit…

Une fois la bronchite terminée et des bonnes nuits de sommeil, tes poches sous les yeux auront disparu !
Pas la peine d'opérer ma Valou !
Bisous à ce soir sur skype !

Anonyme a dit…

Eh bien que demande le peuple!!Je contate que tu ne meurs pas de faim!!!
Je te rassure,plein de gens autour de moi qui ne tournent pas autour du monde se paient des bronchites pas possibles...et st HS.Je suppose que tu as emporté une petite pharmacie perso car tu ne dois pas avoir l'opportunité d'aller chez un docteur?????Et tu as les poches sous les yeux ma pauvre chérie!Il va falloir te faire chouchouter à ton retour.

Bisous d'Ivana.

LARANE Martine a dit…

guéris vite Valérie que l'on retrouve ton joli sourire....quant aux poches sous les yeux..et ben va falloir attendre encore avant qu'elles disparaissent mais au train où tu vas, tu risques de les avoir encore longtemps. Il faudrait prévoir qq jours de repos dans ton super agenda.
Bisous