samedi 10 mars 2012

see you next fours days!!

Journée très cool. Anna et moi avons fait quelques petites emplettes en vue de notre excursion de quatre jours à partir de demain. Au programme, le désert de sel et le sud Lipez. Nous serons quatre personnes, avec un guide et 4x4 obligatoire. Nous dormirons 3 nuits dans des hôtels parait il très basic. Donc pas d’eau chaude durant les deux premières nuit, voir un peu d’eau pour se laver juste visage et dents, et pas de couvertures non plus. Donc glagla pour qui n’a pas de sac de couchage( de 0 à moins 5), en l’occurrence, MOI! Bon, j’ai des lingettes au moins! La bouffe, l’eau, sont compris dans le prix: 170 euros. Vraiment pas cher pour tout ce que nous allons voir et faire. Le ‘’Salar d’ Uyuni’’, est incontournable en Bolivie. Qui le rate, rate une bonne partie des paysages du pays. Quant aux emplettes, celles-ci sont également incontournables. Collant en laine, pull et chaussettes en laine d’alpagas pour un prix dérisoire. 16 euros le pull. En France l’alpagas est un produit de luxe. Tout comme en Bolivie. Toutes les familles en ont, mais il sera utilisé sur quatre générations.
Donc demain bon gros petit déjeuner, et franchement, il est extra. Pain, beurre, confiture, céréales, œufs durs, yaourt, café, thé, jus de fruit. Et tout cela à volonté! ça change de l’Argentine, hein Christine?
Départ à 8H. Je n’aurai pas internet. Par ailleurs je laisse mon ordi et ma valise à l’hôtel. Je ne prends que ce dont j’ai besoin. Je reviendrai seule à Tupiza avec le chauffeur. Anna et les autres restant à Uyuni pour continuer leur route vers Potosi. Pourquoi ne fais tu pas comme tout le monde me direz vous? Et bien simplement parce qu’après ces quatre jours intenses, je pense que je serai bien fatiguée. Et je sais que je ne retrouverai pas un hôtel de cet acabit à Uyuni, qui parait il est une ville fantôme. Je préfère revenir sur mes pas, me reposer encore deux jours au bord de la piscine, et profiter du calme et du petit déjeuner. Prendre le temps également de vous raconter mon périple, et poster tranquillou les photos, qui je suis sûre seront magnifiques.
Donc no soucis si no news durant quatre jours mes amis(es), et ma famille. Je ne sais même pas si les tels portables passeront… Je retrouverai ensuite Anna à Potosi.
Adios amigos!!! Viva la Bolivia!!!!
Ha! Au fait! La miss Anna a réussie à ‘’alpaguer’’ mister René hier soir en rentrant à son hôtel. Ce soir elle partage ma chambre. Mais je suis sûre qu’elle dormira au premier étage. Cool pour moi, j’aime dormir seule.

5 commentaires:

vali a dit…

voilà!

Cathou a dit…

Génial!
Régale-toi bien durant ces 4 jours !
Gros bisous

Nicole a dit…

Bravo pour ton espagnol, ça a l'air d'aller maintenant, je suis trop contente ! Bise Vali

martine Larané a dit…

j'attends ton retour avec impatience pour lire ton récit, qui je n'en doute pas sera semé de pérépéties....
Tu sais quoi Valérie? à ton retour à Marseille, fais-toi prescrire une bonne cure de sommeil (ca existe..) allez bisous et je guette ton retour

Anonyme a dit…

Plein de bisous pour la plus super des louloutes Tu commences à me manquer !!! Belle balade ..à tout à l'heure !!!! T'aime fort.. Ellvie