dimanche 18 mars 2012

un jour de plus à Tupiza


Et ce par la force des choses, il y a trois jours, m’étant renseignée sur les horaires de bus avec Hassen, il me semblait bien avoir compris que celui-ci partait pour Potosi à 12H30. J’arrive pépère à la station de bus à 12H pour m’entendre dire qu’il est parti un quart d’heure avant, et que le prochain ne quittait pas la ville avant 16H30. Ce qui me faisait arriver cette nuit à 11H, sans compter les éventuelles pannes, car les bus en ont régulièrement. Moi pas envie d’arriver by night!!! Et moi très contente de rester par ‘’la force des choses’’ une nuit de plus à Tupiza. Je m’y sens si bien… José le monsieur à l’accueil est tellement gentil. De plus je ne vous ai pas encore tout dit! J’ai rencontré il y a trois jours un jeune couple de marseillais. Mais oui! Mais oui!! Ils sont étudiants à la fac d’archi de Luminy, et font aussi un tour du monde. Sauf que eux ne reviennent pas en France. Ils partent s’installer en Thaïlande, où du travail les attendent dans une boite d’architecture. Amandine et Henri. Amandine était bien malade ces derniers jours. Elle a attrapé un amibe assez dégueu. Obligée d’aller à l’hôpital pour faire des analyses. Elle a été sous antibiotiques durant trois jours. Cela va mieux ce jour, mais elle doit faire très attention. Ils sont tous les deux adorables. Ils font le chemin inverse. Ils terminent la Bolivie après avoir aussi fait le Pérou. Henri m’a donc briffé sur ces deux pays. Moi je les ai briffé sur l’Argentine. Nous nous sommes échangés nos blog. Trop cool. Amandine m’a même donné une carte de visite de sa maman qui vit près de Lourmarin et tient une maison d’hôte. Elle m’a proposé d’aller là voir à mon retour, car parait il, nous nous entend irions  très bien!
Donc un peu de pub pour la maman. Sa maison d’hôte: ‘’la Roulotte de Fanny’’. Et sachez que c’est à cet endroit qu’a été tourné Manon des sources!!! C’est à Vaugines exactement.(tel:0615204154)
Sinon, mon dernier jour (hier), du moins qui devait être mon dernier jour à Tupiza était fort sympa. Je suis allée au marché négro pour trouver un stand tenu par des ’’sorcières’’. Henri m’a dit: de toute façon tu le trouveras très vite. Il y a des…(tenez vous bien!)…des FŒTUS de lamas pendus au plafond! Glouuup…. Ha bon…. Soit, j’ai trouvé le stand. D’ailleurs il y en avait d’autres. Mais ce n’était absolument pas par curiosité, mais parce que je cherchais des herbes médicinales pour soigner ce restant de bronchite qui persévère un peu, avec en prime une sinusite. Voilà pourquoi mes yeux sont si gonflés la maniana!!! (le matin).
Et bien je bois de cette mixture, qui au demeurant est très bonne, depuis hier matin. Environ 3 à 4 tasses  par jour. Mon nez couuuuuuuule…….berk!!!!hihi!
Cet après midi je pars visiter le grand Christ sur une petite colline de la ville. Comme quoi rester un jour de plus a du bon. Je ne l’avais pas fait car j’étais trop fatiguée. Aujourd’hui j’ai la pêche. Et j’ai d’autant plus la pêche que j’ai reçu des gentils mails de réconfort (en plus de ceux sur le blog). Un grand merci yoyo pour avoir pris le temps d’expliquer certaines choses concernant ’’l’état d’être’’ avant et après des mois de voyages. Yoyo ayant voyagé et voyageant encore depuis tant d’années. Mais non ce n’est pas un vieux monsieur! Disons qu’il s’y est pris avant moi!
Un gros bisou à ma belle sœur que j’aime vraiment beaucoup. Merci pour le lien sur le CHE. Et bien sûre un gros bisou à vos toutes qui me laissez régulièrement des petits messages!  Et SURTOUT!! Un énorme bisou à Nicole qui elle aussi a besoin de se faire remonter le moral. Elle est dans l’avion pour le retour à Marseille. Elle a eu aussi un gros coup de blues. Bon ce n’est pas tout, je pars à la piscine faire bronzette une dernière fois!!!



4 commentaires:

vali a dit…

TROIS PHOTOS DE PLUS§ MAIS CELA VAUT LE COUP D'OEIL . AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!

Nicole a dit…

Merci Vali, le moral remonte ! Et puis le couchez de soleil sur les Embiez était magnifique aujourd'hui.
Mais quelle horrible journée aussi, le monde est fou.
Les horaires de bus en Bolivie ne sont pas fiables apparemment, bon courage ! Bises

vali a dit…

arrivée à Toupiza. 0 bientôt pour récit et photos!
bisous ma Nicole

Anonyme a dit…

notre chére valérie
ce fut un vrai bonheur de te rencontrer et nous avons une bonne nouvelle ca y est je n'ai plus de méchants oeufs dans mon bidou!!! les résultats sont négatifs alors encore 6 jours de diéte et un traitement pour la flore intestinale et hop!!!ouf on est soulagé demain on part pour salta !!et toi es tu bien arrivé a potosi? josé t'embrasse,il nous a troqué ton livre contre le guide d'argentine hihihihihi !! nous te faisons de trés trés gros bisous etrendez vous je ne sais ou dans le monde!!! on te suis !!!didine et henri les marseillais