Nous sommes arrivés à Huê. Un beau soleil nous a accueilli alors que nous avions roulé toute la nuit sous la pluie. Nous avons dormi dans un ’’sleeping bus ‘’. Un bus très particulier dont vous pouvez voir une photo d’un monsieur viet qui dort. La nuit n’a pas été des plus calmes. Nous avons été obligé de nous retenir de faire pipi pendant des heures, alors qu’il y a des toilettes, mais qui ne fonctionnaient pas. Du moins l’avons-nous cru au début! Mon lit était en hauteur, ce qui fait que je sentais tous les virages puissance 5 et de plus j’étais juste sous la clim!!! Glagla!!! Franck lui a dormi comme un bébé ronflant de tout son saoul. Toutefois au lieu d’arriver à 7H du mat nous sommes arrivés à 10H. Le bus a crevé à 3H. De plus, celui-ci, arrivé juste à l’entrée de la ville n’a plus voulu passer les vitesses. Capout le bus!!! Nous étions donc un peu en colère, car obligé de prendre un taxi pour nous emmener à notre hôtel, conseillé par une connaissance. Mais…Ô surprise… nous voyons arriver un mini bus avec un nom d’hôtel qui venait chercher des touristes. Ni une ni deux, nous nous engouffrons avec eux, espérant que nous pourrions ‘’feinter’’ pour ensuite nous emmener pas trop loin du notre. L’ hôtel était JUSTE à côté de celui-ci !!! Et comme les prix étaient les mêmes nous sommes restés. Grande chambre avec balcon et salle de bain baignoire pour 6 euros chacun petit dèj compris!!
Nous avons pris une douche, mangé, et sommes partis à la conquête de la ville. En 4H de temps, nous avons fait des Km en touc touc et en scooter avec un guide pour visiter la citadelle et son palais, la maison d’enfance de Ho chi Minh, d’autres palais, temples et tombeaux, ainsi que la pagode deThien Mu, structure octogonale de 7 étages consacrées aux 7 réincarnations de Bouddha. Superbe avec ses jardins.
Pour Huê ce sera tout. La rivière aux parfums, n’étant pas si parfumée ni si fleurie que cela, peut être à cause de la mousson.
Ce soir nous sommes allés au restaurant que tu nous as conseillé Jane. J’ai malheureusement une pas très bonne nouvelle. Monsieur n’ Guyen est décédé l’année dernière. Demain, Hoi An, nous y resterons quelques jours.
3 commentaires:
C'est qui déjà monsieur N'Guyen ?
J'en connais un à Marseille: c'est le neurologue de Marushka mais il ne s'agit certainement pas du même !
Excellent ton aplomb pour retomber toujours sur tes pattes. Tu n'as pas été chat toi, dans une autre vie ?
Gros gros bisous
ma cathou ilo y a plein de n' guyen au viet nam. C'est comme dupont ou durand en france, hihi!!je t'ai envoyé un mailprivé!!bisous!
Ton message m'emplis de tristesse.
M. N'guyen était une belle personne.
Plus âgé que sa femme, il l'avait enlevé pour l'épouser malgré le refus des beaux parents. Un beau mariage, une belle famille. Ensuite, il a combattu au côté des américains et a souffert énormément de la guerre.
Bonne continuation et reste vigilante
Bisous
Enregistrer un commentaire