vendredi 14 octobre 2011

J'ai fait l'école buissonnière!!!


Et bien oui! Une fois n’est pas coutume, il était temps que je m’y mette à 46 ans! C’est vous dire comme j’étais un ange à l’école!!! (oups! J’ai le nez qui s’allonge!)
Pourquoi l’école buissonnière me direz vous? Tout simplement parce que aujourd’hui je n’ai pas écouté Monsieur guide du routard ni Christian, ni Michel. Après mon café et mes beignets habituels du matin, j’ai décidé de partir hors des sentiers battus. J’ai marché durant 5h non stop dans Katmandu dans les quartiers typiquement népalais, où très peu de touristes s’y aventurent. Encore une fois mon instinct m’a guidé, encore une fois, celui-ci ne m’a pas trompé. Les rues de Katmandu sont très organisées. Il y a des rues pour les commerces de lunettes, pour les tissus, pour tout ce qui est média, etc… mais j’ai surtout découvert des galeries marchandes dignes des États-Unis! Avec plusieurs étages, escalators et ascenseurs extérieurs vitrés comme au Marriot hôtel de new York. Te souviens tu Claude??? Quand aux boutiques avec vêtements européens, celles-ci sont alpaguées par la jeunesse népalaise. J’y ai fait du shopping, mais les prix étaient aussi chers qu’à Marseille. J’ai toutefois trouvé dans les beaux quartiers, un superbe saari de 3 pièces en coton blanc et tout brodé. Mais il coûte 50 euros avec la « remise » commerciale. J’ai encore une semaine pour réfléchir. Vers 14H, je suis rentré dans un petit resto pour y manger des « momos ». Ce sont des espèces de raviolis que l’on cuit à l’eau ou que l’on fait frire. Il sont soit au poulet, au bœuf, où aux légumes. Dans ce petit resto, où j’étais l’attraction du jour, j’ai découvert la télé népalaise. Et franchement, que ce soit pour la pub, les clips vidéo, voir les feuilletons, c’est kiff kiff!!! Ils ont des « pépés » supers sexies se donnant en spectacle, et certaines pubs sont limite sex. I am very chocking!!!
Après m’être reposée une petite heure, je reprends donc ma ballade pour rentrer à l’hôtel. C’est à ce moment là que le « clou » de la journée me sourit. Dans le brouhaha des klaxons et des cris, je distingue un bruit sourd et continu. Je me dirige vers lui pour y découvrir dans une petite rue très étroite, une petite cours…et devinez quoi???….. Allez un peu d’imagination que diable! Un bruit sourd et continu, cela ne vous dit rien???
Et bien j’ai eu le privilège d’assister à une cérémonie religieuse de moines tibétains. Ils m’ont vu arriver, et le « chef » m’a invité à m’asseoir avec eux. Je suis restée 30 minutes. 30 minutes de prières, de chants et de musique avec des instruments que vous verrez dans les photos rubrique Katmandu street. J’ai adoré… à la fin de la cérémonie, je me suis levé pour leur dire au revoir et merci (je suis polie moi!!!), quand un des moines a vu ma cheville bandée. Il m’a demandé d’attendre. Il est revenu avec un petit pot de pommade, me conseillant d’appliquer cette crème deux fois par jour. Bien sûre j’ai accepté gracieusement, et je suis partie fort heureuse de cette si belle rencontre. Au passage j’ai bien sûre laissé une offrande monétaire, ce qui se fait régulièrement dans les temples.
Mais la journée ne s’arrête pas là. Il est minuit au Népal. Je reviens d’une soirée organisée par un expatrié français,Arnaud, sur le toit terrasse de sa superbe maison des quartiers résidentiels de la capitale.C'est un gars vraiment sympa.Christian nous a préparé un superbe barbecue, et clo(sa femme) ainsi que tara, une jeune fille népalaise qui parle très bien le français, nous ont préparé plein de bonnes salades. Quand à Michel, ses bananes flambées au rhum pour le dessert étaient succulentes. Dans quelques jours j'ai rendez vous avec un chamane. Pour qui ne connait pas, lisez "L'homme  qui voulait être heureux".Pour ceux qui connaissent je n’ai pas plus à expliquer, Vous avez compris. Pour faire court c'est 1personne qui lit en vous…. ce que vous ne comprenez pas forcément…en vous. Attention!!!! À ne pas confondre avec un voyant. Cela n’a strictement rien à voir. Lisez le livre cité plus haut. Alors vous comprendrez. Et surtout vous verrez les choses autrement. Voilà mes amis pour cette journée si riche en émotions.

8 commentaires:

Cathou a dit…

Oh que oui je connais ce petit livre qui nous amène à réfléchir sur nos choix !
Oh que oui je brûle d'impatience d'en savoir un peu plus !!!

Tu fais des rencontres de folie ! C'est extra ! J'imagine comme tu dois jubiler en errant dans cette ville et en te laissant simplement guider par ton intuition ! J'imagine ton petit sourire en coin, tes yeux écarquillés pour capter un maximum de choses et les oreilles aux aguets !

Mille bisous
Bonne journée !!!

Tata Karine a dit…

Continues à kiffer et à tout nous raconter
Des bisous

Vignie a dit…

Wahouuuu ma chérie, c'est génial!!! je suis contente pour toi que tu puisses vivre de tels moments... Je t'embrasse fort et compte sur toi pour kiffer encore et encore et nous faire partager tout ça.

Cathou a dit…

Tu as l'air de t'éclater ma belle sur tes dernières photos "des temples, des gens ..." et je vois que tu n'as pas perdu ton savoir faire en matière de grimaces !!!
Gros bisous
à tout à l'heure sur Skype

Cathou a dit…

Troooop cool de t'entendre aussi bien sur Skype!

vali a dit…

un big bisou ma cousine, ma blonde et ma cathou.

Anonyme a dit…

Coucou tu vois ....je t'avais dit que tu rencontrerai un chamane j'espère en tous les cas que ta cheville se porte mieux et que le vietnam va t'accueillir avec tout son lot de belles surprises et de beaux paysages .Tu vas changer de monde ....je t'embrasse fort à tout à l'heure ....Ellvie

Anonyme a dit…

Salut le Miss
Je sais que tu es à HOI AN profite bien de tout ce que tu verras autour de toi.
J'ai lu ton récit
Tu te débrouille super bien pour insérer les photos
Tu me donneras un cours en rentrant....
fin avril (car je partirai le 1er dec pour 5 mois)
Je vois que tu as rencontré le routard avec qui tu partages un bout de chemin ou un bout de vie?????

donne de tes nouvelles
j'attends celles d'HOI AN avec impatience......
TAKE CARE
super le récit de la baie d'ALONG avec l'israélien quivoulait manger KASHER!!!!!
ils n'ont pas compris qu'au VT le porc est roi et que les fruits de mer ne coûtent rien!!!!
Ils voyagent tous en ASIE car la vie n'est pa cher et j'en ai croisé des wagons sur les routes ASIATIQUES............ loin d'être sympas.....A LUANG PRABANG j'en ai rencontré qui ayant bien bu et bien mangé ont refusé de payer la note.........la pauvre cuisinière disait BAD PEOPLE
mais la pauvre que pouvait elle faire?? cela m'avait bcp attristée
car elle cuisinait super bien pour un prix dérisoire......
Comme quoi on se moque des françaçis râleurs mais on ne dit jamais rien sur ceux qui sont plus que râleurs voire voleurs............
Bonne route je lis avec attention tes récits
Grosses bises
AMITIE ET KISES
Anne