le 1er oct 2011
Je suis à Varanasi (Bénarès) depuis 2 jours.Au revoir Khajuraho, girgesh et asiay.Je serai bien resté 2 jours de plus, car j’ai vraiment apprécié ce village avec ses routes goudronnées(ça change, et merci l UNESCO), son joli lac et sa verdure.Mais surtout je serais bien resté 2 jours de plus pour faire plus ample connaissance avec girgesh. Ce jeune homme de 28ans qui m’a si bien accueilli. Nous avons eû très vite une chouette complicité.Pas besoin de beaucoup parler pour se comprendre. Girgesh m’a beaucoup impressionné par sa clairvoyance des choses de la vie, sa sagesse et son respect envers moi du haut de ses 28 petites années. Il y a des Hommes en France qui devraient venir y prendre des leçons !!! hihi …..Donc départ très triste je l’avoue en train de nuit pour Varanasi (Bénarès), avec toujours mes trois amis belges forts sympa, surtout Cécile que j’aime beaucoup. La gare… très pitoreque, l’attente du train avec ses deux heures de retard également. Nous avions bien sûre comme d’habitude nos pôtes les insectes volants rampants, qui ne me quittent pas depuis mon arrivée en Inde chaque nuit tombante ! de quoi guerrir toutes phobies des insectes !!! car quand les cafards volent ….ben….taille toi !!!!
Arrivés à Varanasi au petit matin, nous prenons un touctouc (voir photos delhi mathura), et voilà t’y pas qu’au moment de démarrer arrive en courant une jeune fille de type asiatique un peu affolée qui nous demande si nous avons une ghest house , et si elle peut se joindre à nous. Elle nous explique qu’elle a dormie toute la nuit dans la gare, car aucun « rikchaw man » ne voulait l’aider pour trouver une chambre à prix raisonnable. Elle était si en detresse et complètement crevée… Nous l’avons embarqué avec nous. Nous sommes arrivée chez « Mama !! » une dame qui tient sa maison d’une main de fer dans un gant de velour. mariée, 5 filles toutes autant jolies et intelligentes. Mama attendait ‘’Vali’’ (moi-même s’il vous plais), grâce au coup de tel de asay qui là connaissait très bien. Pour la gest house yoyo, je n’ai donc pas pû aller chez ton pôte car tout était déjà planifié pour nous depuis Khajuraho. Je ne voulais pas vexer mon ami asay qui m’avait balladé toute une journée en moto pour me faire découvrir un superbe barrage. J’ai donc laissé faire. My belgiums friends et moi ne regrettons toutefois aucunement. On est comme à la maison chez Mama. Elle est très sympa dynamique,et ses yeux verts sont renversants !!!
Hier nous avons donc visité les bords du gange. Tout simplement beau malgré la saleté aux abords des ghâts (marches d’escaliers). il y a une vingtaine de ghâts séparés par des patés de maisons et de commerces.
Varanasi est la ville sainte de l’indouisme par excellence comme l’est la Mecque où Jérusalem, malgré un nombre important de musulmans. Sue (ma nouvelle compagne de voyage pour quelques temps ), et moi avons pris une barque pour y visiter un ghât où se passent toutes les crémations. Très impressionnant je dois dire. Non obstant les odeurs des corps qui brûlent (oups !!! désolée cathou !!!), nous y avons vu des morceaux de membres de parts et d’autres, éparpillés au bord de l’eau. Car oui, Varanasi c’est aussi cela. Nous y rencontrons des vieillards qui quittent ville et famille pour venir y mourir afin de monter directement au ciel sans passer par les réincarnations, lorsque les cendres sont jetés dans le gange. Nous avons participé à une procession religieuse à la tombée de la nuit. C’était tout simplement superbe. Aujourd’hui Sue et moi allons à la gare pour prendre nos billet de train pour Katmandou. Mon étoile ne me quiitte pas. Je trouve à chaque fois des personnes pour faire un petit bout de route avec moi. Je ne suis plus seule pour le moment.
Un petit message perso pour toi yoyo. Juste te dire que je fais ce périple sur tes traces et j’adore. Je pense à chaque fois à toi lorsque je découvre de nouvelles choses. Nous avons beaucoup parlé de toi avec girgesh.
Bisou à tous. Chaque personne qui lisez ces lignes, donc chacun et chacune d’entre vous, qui êtes de ma famille, mes amis,qui m’avez apporté de si jolies choses dans ma vie… je vous envoie toute mon affection via l’Inde.
Gros gros bisous particulier à mes enfants, qui eux sont en train de m’apprendre ce qu’est véritablement le manque…..
pour les photos ce sera demain car j'ai besoin de beaucoup de temps pour les poster.
pour les photos ce sera demain car j'ai besoin de beaucoup de temps pour les poster.
2 commentaires:
Ben dis donc ma Valou, Douglas Kennedy n'a quà bien se tenir !!!
Génial tout ce que tu racontes et c'est extra que tu fasses autant de rencontres !
Profite bien !
Aujourd'hui, il fait super beau, Jean-Marc et moi on est allés se baigner à En Vau: l'eau était limpide, c'était magnifique !
Mille bisous de nous 3
je ne sais pas pourquoi mais...je suis comme fier de toi! here you're a real traveller!
Enregistrer un commentaire