samedi 19 novembre 2011

dernier jour au Vietnam

Je me suis réveillée dans l’intention de jouir un max de ce dernier jour seule sans personne. Si ce n’est une pluie torrentielle s’abattant sur la ville, ma journée a été excellente. Enfin presque. Car malheureusement je n’ai pas trouvé le fameux petit tableau lumineux que m’avait demandé mon amie Elvie. Et cela m’a peiné de ne pas le lui ramener. Elle y tenait tant… je ne suis pas allée comme prévu à l’association des aveugles pour me faire masser, mais dans un institut. Et mes amis, je n’ai JAMAIS été aussi bien massée de ma vie! Le petit bout de bonne femme viet est monté sur mon dos pour exécuter des prouesses d’équilibre sur les talons et les pointes de pieds, Là où j’avais exactement mal!!! Un délice tout simplement. Et Ô surprise!!! Un massage du petit gras du bidou pendant 20 minutes ont eu raison de ma constipation!!! Et oui mes chéris ne riez pas… CA MAAAAArche!!!!!!!! Bon j’arrête là le côté scato. Mais avouez que vous rigolez bien quand même!
Ensuite en partant à la recherche de ce foutu tableau, un monsieur m’a abordé me demandant d’où je venais. Nous avons discuté pendant 10 bonnes minutes au bord du trottoir. Il voulait absolument que je vienne chez lui pour voir sa sœur qui avait trouvé du travail en France et qui partait dans une semaine. Il désirait que je la connaisse. Mais je n’ai pas senti le « truc », (instinct de voyageur hein yoyo?) et je lui ai dit que j’étais pressée. Puis les trombes d’eaux. Je me suis abritée dans un bar où là…un bon jus de mangue fraîche et un gros gâteau au chocolat ont eu raison de ma gourmandise. Et tout en dégustant, je me marrait sur facebook avec ma pote Lolotte! Je suis rentrée vers 17H où la vieille dame de mon hôtel me présenta un tout nouvel arrivé sur la ville. Un PUTAIN DE BEAU MEC!!!!!!!! (un allemand). Je l’ai briffé sur le pays et je lui ai donné le tuyau du « buffet breakfast ». Il était tout content, et voulait m’inviter à diner. Et là….je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai REFUSE!!!! Mais que je suis con!!!! Que voulez vous être none depuis 8 mois, c’est tout un apprentissage…. Du coup j’en perd mes reflexes de « séductrice ». Enfin passons. Je suis quand même partie dîner seule où là, des English gars m’ont abordé. Nul à ch….. Complètement imbibés de bière. Je me suis barrée et j’ai dormie comme un bébé! Cathou, madame prior n’aura qu’à attendre un peu! Et pour vous qui ne savez pas qui est madame prior, je vous propose de lire « la cucina » de Prior. Un régal culinaire et sensuel. Une superbe histoire qui se passe en Italie. Un livre qui devrait être aussi célèbre que « le parfum ». Ivana achète le tu vas adorer, toi qui aime tant l’Italie.
Je suis at the airport devant un bon café noir. J’attends l’avion pour Hong kong.
Voilà mes amis. Je suis donc seule et contente de l’être aussi. Je m’aperçois que c’est chouette d’être autant avec quelqu’un que cela l’est d’être aussi seule.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

Cathou a dit…

Bon vol ma Valou !
Mille bisous de nous trois

Anonyme a dit…

Bonsoir Val..Comme je peux comprendre que tu apprécies la compagnie mais que tu aimes aussi la solitude par moment;ce st mes 2 facettes également.Merci pour ton conseil littéraire,j'ai noté les réfétences sur mes tablettes...
Je vois que tu es tjrs autant sollicitée par la gent masculine...Tu sais c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas,t'inquiète...mais fais gaffe aussi,il y a des barjos et vaut mieux pas s'embarquer avec n'importe qui.Ecoute les conseils de Mamma Ivana!!..qui te fait de gros baci.

Nicole a dit…

Oui c'est bien aussi d'être seule, à la fois déboussolant et excitant ...et puis ça permet de rencontrer un beau gosse allemand et de diner avec lui .... bon ça sera pour la prochaine !
Merci pour la cucina, c'est noté.