mardi 1 novembre 2011

Hôi an



Nos deux jours à Hôi han son terminés. Notre premier aperçu de cette si jolie petite ville est un enchantement. Je comprends pourquoi, vous mes amies qui connaissez ce coin, m’en avez dit tant de bien. C’est effectivement un endroit, entièrement rénové par l’UNESCO, et qui a su garder tout ce charme architectural crée par les français. Ses jolis ponts traversant le fleuve, surtout le petit pont couvert japonais où niche un petit temple en son centre. De vieilles maisons et des musiciens de rues traditionnels. Et bien sûre son petit port, son marché. Nous avons découvert la ville de nuit. Des lampions à tous les coins de rues et de ponts. De superbes boutiques de vêtements et de beaux restaurants ‘’en veux tu en voilà’’. Des morceaux de piano de richard Cleyderman (ils l’ont sorti du formol celui là), inondant en douceur chaque rue…Bref, tout est fait ici pour que le touriste se sente comme chez lui!!! Et bien mes amies, désolée de vous le dire, mais j’ai été très déçue par l’ambiance! A vouloir trop européaniser l’endroit, celui-ci a perdu à mes yeux beaucoup de son authenticité. Toutes les boutiques de fringues vendent les mêmes vêtements spécial touristes, les restaurants sont trop superbes, et sa ‘’bouffe viet'' n’en est plus! Européanisée aussi! On se croirait à Katmandu dans Thamel le ghetto à touristes!
Franck et moi avons mis ¾ d’heures pour trouver un petit resto véritablement vietnamien, et qui restait dans des prix raisonnables (pour le Vietnam bien sûre). Du coup hier matin nous avons loué un scooter pour déguerpir de ce lieu quelque peu ‘’aseptisé’’, et partir à travers la campagne où nous avons retrouvé nos sensations vietnamiennes. Nous nous sommes même abrités chez l’habitant lorsque les trombes d’eaux ont failli nous surprendre! Leur café était excellent, même s’ils n’ont pas compris que nous en voulions deux, et pas avec des glaçons, mais chaud!!! hihi!
Après une heure de temps, la pluie s’étant calmé, nous avons repris le scooter pour repartir à l’opposé, vers la mer. Plage et cocotiers se révélaient à notre regard…
Dans l’après midi Franck m’a ramené à Hôi an city. Lui est parti continuer sa ballade en scooter. En me promenant sur le marché, une dame m’a arrêté pour me proposer un massage des pieds. J’ai réussi à l’avoir pour 3,50 euros au lieux de 7 à l’hôtel et dans les autres salons de massages de la ville. Dans la foulée je me suis faite épiler à la vietnamienne. C’est-à dire avec un long fil à coudre que manipulait avec dextérité ma masseuse (voir photos).
Ce soir nous sommes retournés manger viet.
Hôi an est vraiment une très jolie petite ville où il fait bon de s’y arrêter malgré tout… à voir bien sûre, et profiter de se faire faire des vêtements sur mesure par les couturières du marché couvert dans le centre ville.Pour ma part, j'ai été chez la couturière que Anne m'avait conseillé pour me faire faire 2 beaux pantalons 100% soie pattes d'éleph, pour 12 euros chaque.
Il est 5h du mat chez vous, 11H chez nous. Il pleut des trombes d'eaux depuis cette nuit. Nous avons un sleeping bus pour Na trang ce soir. Pourvu que l'on puisse le prendre. Pour le moment, nous sommes bloqués à l'hôtel. 

 
 
 
 

7 commentaires:

vali a dit…

coucou!il est 5h du mat chez vous, et 11h ches nous. j'en profite pour vous poster récit et photos sur Hoi an. J'ai été obligé de changer la manière de proceder pour la rubrique photos. Dorénavant vous n'aurez qu'une page photos par pays. Ce qui obligera à passer à chaque fois les photos déjà vus pour voir les nouvelles. Désolée je ne puis faire autrement, n'ayant droit qu'à 20 pages.biiiises mes amis(es).

Cathou a dit…

C'est très bien les photos rangées par pays. Sinon par ville, dans 9 mois tu aurais eu des milliers de pages.
J'adore tes découvertes ! Le fil à épiler ca a l'air d'être top !
Même au fin fond du monde, tu restes sexy !
Trop forte ma Valou !

Anonyme a dit…

un petit commentaire d'un ami de franck: apparement vous n'avez pas fait les tribus du nord vietnam ( dommage ) , mais vous devriez aller à DALAT sur le chemin de SAIGON ou HO chi ming . Je n'ai pas fait cette ville , mais j'ai eu de bons echos ... et vous allez etre servi en scooter à saigon ...
A bientot
christophe

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
martine larané a dit…

l'épilation au fil j'avais vu ca à la TV.. ca doit tirer quand même non???? j'espère pour toi et Frank que la pluie va s'arrêter. Bonne continuation BISOUS BISOUS

Bella a dit…

Cc Vali, cela me fait rêver chaque lecture à chaque passage me semble comme les pages d'un livre tournées et qui m'offre un moment de rêve par "les tribulations d'une Marseillaise au Vietnam..."...ça te ressemble bien cela...........rire........pfttt ! bien sur...c'est toi la super vadrouilleuse qui nous fait rêver...T'embrasse fort et fais bien attention à toi. Bella/Sandrine

vali a dit…

coucou bella et martine. merci pour vos petits messages, et vos compliments!! cela me touche. Je fais mon max pour que mes écrits ne soient pas monotones. quand à l'épilation, martine cela fait comme une pince à épiler.
Bienvenu sur mon blog Crhistophe! Franck m'a effectivement parlé de toi et de vos périples. Nous somme à Dalat. Photos et récits demain. pour Sapa, j'ai beaucoup regretté de ne pas y être allée.Pourtant je l'avais prévu au programme.Mais j'ai été quelque peu perturbé par les quelques jours de retards de Franck sur le vietnam. Ce sera pour mon prochain tour du monde!!! celui ci n'est que le premier!! à plus!!