dimanche 8 janvier 2012

7 janvier
Nous avons quitté Queenstown et sommes arrivés à Te Anau en camping. Hier soir à la backpacker j’ai rencontré un gars qui voyage depuis 2 ans. Il était fonctionnaire. Il a tout lâché et a quitté Paris pour l’aventure. Omar travaille quelques semaines entre deux pays pour continuer sa route et être à l’aise financièrement. Il était très sympa. Nous avons échangé des films et musiques chacun sur nos disques durs.
Sinon « le Fred » celui avec sa tête de vainqueur s’est calmé depuis ce matin. J’ai décidé avec l’accord de Jérémie de le mettre gentiment au plis. A savoir, qu’il vivait en communauté avec nous, et que la boisson à outrance et le manque d’hygiène nous dérangeait, car nous subissions les conséquences de ses odeurs corporelles et buccales, ainsi que de ses ronflements intempestifs. De plus nous lui avons fait comprendre que nous étions en Nouvelle Zélande et non en Amérique Latine, et que chaque pays avait son propre charme. Il s’est senti tout péteux, et du coup, il prend sa douche, et est doux comme un agneau! De plus je lui ai dit que cela n’était pas correcte de sa part de m’avoir envoyé 5 mails par semaine durant 2 mois pour me demander à chaque fois confirmation quant à la location d’une voiture pour faire le périple ensemble durant ces 3 semaines, pour ensuite me retrouver le bec dans l’eau, monsieur ne voulant plus faire l’île du nord comme prévu. Mais je dois avouer que finalement cela m’arrange. Ce soir je re dors dans la voiture. Mais no stress. Demain nous partons visiter les fiordlands toute la journée en bateau. Nous laissons Fred sur place qui veut partir marcher 4 jours. Du coup Jérémie remonte sur Queenstown pour quelques jours, et par la même occasion, je profite encore de la voiture. Ensuite je continuerai seule ma route, ce qui sera très bien!
8 janvier
Nous avons vu les Fiordlands!! C’était splendide!!! Nous avons pris le bateau à 7H du mat, petit dèj à bord et go go go!!! Plein gaz sur les fiords! Je me serais cru en Island. J’ai quelque peu réussi à photographier les Otaries et mêmes les Dauphins qui font, parait il, partie des plus gros spécimens connus de leur espèce, et ce, malgré le bateau qui tanguait, même sans moteur. Nous avons visité le fiord « Doubtul Sound » classé au patrimoine mondiale et qui est le deuxième plus grand fiord des 14 que comprend le parc national, avec une vrai forêt tropicale tempérée. Un vent à décorner les bœufs, mais un temps superbe! Nous avons aussi visité la plus grande centrale hydroélectrique du pays. Elle est souterraine. Les groupes turbines alternateurs se trouvent dans une caverne creusée dans la roche de 200M en dessous de la surface du lac. Il faisait noir et chaud là dedans. Nous sommes revenus ensuite sur Queenstown comme prévu, sauf que nous avons encore embarqué le Fred qui en définitive a décidé de venir avec moi dans le nord. Il m’aime celui là c’est pas possible!!! Je ne lui ai pourtant pas franchement parlé agréablement hier… Nous sommes donc revenus dans la bacpacker où unfortunatly, je ne puis vous poster mes photos car les couleurs « chient » encore. SNIF… Mais bien sûr ce n’est que partie remise. Demain matin je prends un bus, oups! Pardon, Fred et moi prenons un bus à 7H du mat pour retourner à Christchurch pour une nuit. Je prendrai donc mon temps demain soir pour poster les photos de la backpacker, en espérant qu’il y ait internet. De Christchurch nous aurons encore un autre busle lendemain, pour la ville de picton, où nous avons réservé le ferry pour l’île du nord, Wellingtown, THE Capitale!!!
Fred voudrait louer une voiture pour faire l’île du nord comme il était prévu au départ. J’avoue que je voudrais bien le virer et faire mes 15 derniers jours seule. Mais j’avoue aussi que je n’ai dépensé que 400 dollars (250 euros) en une semaine avec les Deux garçons en dormant en camping. Et franchement ce n’est pas négligeable, si par ailleurs je veux pouvoir avoir un peu de leste pour l’Amérique latine. Donc, j’ai deux jours pour voir un peu comment il se comporte seule avec moi. Il a déjà fait un effort pour la boisson. Il n’a pas bu hier et avant-hier, enfin…Juste deux bière. Pour lui ce n’est rien. Il a même été jusqu’à mettre du parfum pour sentir bon. Le résultat n’est pas génial mais bon… c’est quand même un brave type. Concon mais brave…
Sinon Jérémie continu son périple seul sur le chemin du « seigneur des anneaux ».J’ai envoyé un sms au papa de mon fils pour l’avoir sur skipe d’ici 2 petites heures. Il sera 11H du mat en France. Pourvu qu’il prenne son téléphone…
 

11 commentaires:

vali a dit…

gros gros bisous grace merci de me suivre et bonne année à vous aussi!! big bisous sophie!!! ci joint mon dernier réçit.

marine a dit…

Ca a l'air d'être un grand boulet ce Fred......oublis le à un carrefour avec un pack de bierre!
Bisous

martine larané a dit…

pas toujours facile les compagnons de voyage, faut savoir composer. Hélas, certains sont inaptes à cohabiter avec d'autres...J'espère que FRED va mettre "de l'eau dans son vin" (au sens propre comme au figuré).
Bonne continuation pour tes aventures. BISOUS

Ta Claire a dit…

T'as vu les otaries ma caille !!!! AAAArgh suis jalouse jalouse et jalouse ! A très vite via Skype, c'était cool de voir ta bouille ce matin :) Mille bisous !!!

Sophie a dit…

Ah, Ah, Ah, tu sais les mettre au pas les hommes...Lol!!
J'ai trop rit en te lisant. J'aurais dû naître après toi, tu m'aurais donné quelques leçons....re-lol !!!
Si on se voit connectées dans la semaine, on se skype. Je crois que mon voyage va être avancé et j'aurai des difficultés à te joindre.
Bonne ballade dans l'île du Nord et profites un max, comme d'hab. - bzz
P.S. - Si ça foire encore avec Fred, appliques ce que t'a dit Marine, ça me paraît pas mal...

vali a dit…

voilà les photos!!! bises à vous toutes!!! sophie tu me mail quand tu t'en vas. Et...je confirme. le fred est vraiment un boulet. Je le lache arrivée demain à Wellingthon.

vali a dit…

heu... je le Lâche!!! j'ai oublié l'accent!!! j'en fais des fautes!!!! qui me les corrige????

Cathou a dit…

Ah ! Voilà une décision qu'elle est bonne !
Tu n'es pas partie au bout du monde pour te faire enquiquiner avec des gros boulets puants la transpiration ou le mauvais parfum !
Bonne continuation en toute quiétude ma belle !

ton prince a dit…

Tu t'en fou toi tu voyages que dans l'avenir et l'amour ça fou le camp..!! La douleur te rend insensible et ton pays c'est la vie....
Pourquoi décrocher la lune quand on a les étoiles et le temps c'est comme le pain, garde en pour demain..!!
Toi la belle en cuisse toi la baronne de la tronche en biais, ne recule jamais devant un verre qui avance.
Bizouille et grosse carresses
Cordialement, Antoni Trombino

Ta Claire a dit…

Troooooop cool ta dédicace pour les otaries... j'ai a-do-ré !!! Merci ma chérie, plein de bibis :))

Anonyme a dit…

coucou!