samedi 14 janvier 2012

Rotorua ville maorie

Rotorua, ville au centre de l’île du nord, habitée principalement par les maories. La ville tout comme celles que l’on traverse depuis 2 semaines n’est pas plus jolie que cela. Les sites aux alentours sont en revanche superbes. Des lieux thermales d’eaux chaudes, aux couleurs de soufre, de manganèse, acide sulfurique pour la couleur verte etc. Je me suis baignée dans une rivière d’eaux chaude en bordure de route. C’était génial!!!
J’ai visité un site, le plus important et le plus beau. Le Wai O Tapu sacred. Ici beaucoup de choses à voir, entre autre un village maorie typique, mais toutes ces choses à voir sont payantes, et pas données. Donc, je préfère voir le principal. Ce soir rebelote je dors dans ma voiture. Demain le boulet s’en va. Je descends un peu plus vers le sud pour aller visiter un parc national. Il parait que c’est magnifique. Je garde la voiture, et continuerai à dormir dedans jusqu’au 19. Je dois là rendre à Auckland le 20. Moral au beau fixe malgré une compagnie bien médiocre à mes côtés depuis 13 jours. L’essentiel étant de profiter de ce superbe pays. Et j’y arrive sans me laisser parasiter par la connerie humaine!!!
 
 
 

6 commentaires:

vali a dit…

mes amies et amis, tout plein de photos rien que pour vous!!! je te confirme ma Cathou, il y a des tremblements de terre à Crhistchurch environ 4 à 8 fois par mois. Je comprends que tout le monde se barre!!!

Cathou a dit…

J'arrive trop tard pour Skype: tu dois dormir ... bouhhhhhh

martinelarané a dit…

Ben dis donc ce Fred...j'espère qu'il ne t'empêche pas de profiter un max de tout ce que tu veux faire...t'as un sacré moral tout de même, le supporter, supporter aussi de dormir dans une voiture, etc, etc....moi je dis BRAVO et FORMIDABLE....
bisous

pierre a dit…

Tu ne penses pas que les tremblements que tu ressens viennent des ronflements du ..........boulet?

Anonyme a dit…

Oh la la!!Finalement ,on me paierait que je ne prendrais pas ta place!!Trop d'impondérables,d'inconfort,de compagnie indésirable,de calculs financiers!!chapeau pour la faculté d'adaptation!!Et j'espère que tu ne vas pas tomber amoureuse de Fred:tu sais qu'il y a des histoires qui débutent ainsi!!on est insupporté par l'autre et puis....tu n'es pas à côté de moi pour me frapper ,j'en profite!!!
Continue à déguster malgré tt les beaux sites que tu découvres.
Bisous d'Ivana.

Nicole a dit…

Tu as bien raison de ne retenir que le meilleur et de profiter de ces paysages magnifiques. Bravo car ça ne doit pas être facile ! Plein de bises