Ca y est!!! Christine est arrivée! Jolie émotion partagée lors de nos retrouvailles. Evidement plein de choses à se dire. Mais pour l’heure mon amie est crevée. Après avoir fait des heures d’avion, Marseille Paris, Paris Buenos aires, et enfin traverser toute l’argentine (toujours en avion je vous rassure) jusqu’à Ushuaia pour me rejoindre. Notre première journée a été très chouette. Un temps légèrement voilé le matin qui s’est vite estompé pendant que nous faisions un super gueuleton de viande d’agneau, avec ses ris, ses boyaux (et oui aussi!), ainsi que viande de bœuf et de poulet. 1 bon kilo de barbaque cuit au feu de bois durant des heures. Spécialité de Ushuaia. Bien sûr agrémenté de petits légumes braisés eux aussi, ainsi que d’un grannnnd verre ‘’del vino rosso’’ argentin. Inutile de vous dire que le dessert ne nous a pas manqué! Merci ma Christine pour m’avoir invité! Nous avons toutefois eu du mal à nous trainer jusqu’au catamaran, afin de partir faire une balade de 6 heures sur le canal de Beagle. Au rendez vous, le fameux PETIT phare mythique du bout du monde, comme fragilement posé sur son îlot. L’île aux cormorans, qui nous ont donné quelque bieu du fil à retordre durant quelques minutes, tant ils ressemblaient aux pingouins. Heureusement que nous n’avions bu qu’un verre de vin chacune!!! La forme de leurs pattes nous ont quand même confirmé qu’ils étaient des oiseaux! Le temps était splendide! Soleil sur la mer, vagues tranquilles, et malgré le vent, un froid tout à fait acceptable. Encore une île au loin avec lions de mer et cormorans vivant ensembles, sans aucun souci de partage de territoire. Les uns à droite, les uns à gauche. Et prends toi cette leçon, OMBRE!!! Nous avons fait la connaissance d’un vieux monsieur canadien qui voyageait seul. Une photo a été prise d’office lorsque nous avons tout les deux constaté que nous avions le même bonnet de laine venant de Nouvelle Zélande. Et puis, bien sûr, le clou de la balade… LES PINGOUINS!!!! Ces petites bestioles si pataudes sur terre, et si agiles et rapides dans l’eau. Nous avons ’’kiffé grave’’ los pingouinos. Le bateau était carrément amarré sur l’île, et bien que nous ne pouvions descendre de celui-ci, nos amis, étaient presque à notre portée. Je ne regrette qu’une chose, de ne pas en avoir caressé un. On aurait dit des peluches. Quand aux paysages montagnes, et volcans sur le canal, tout simplement très très joli. Nous sommes rentrée à L’hôtel fort ravies de cette journée. C'était notre jour de ST Valentin aussi, car en Amérique, la ST Valentin est la fête de l'amitié.Aujourd’hui Christine est partie seule comme une grande visiter le parc national. Quand à moi, je prends le temps de vivre. Les parcs nationaux, un peu ras la claque!!!
Demain matin, nous avons un bus à cinq heures du matin, vers Rio Gallegos. Arrivée à dix sept heures, pour reprendre un bus pour El Calafate, où nous arriverons à Minuit. Je vous laisse calculer le nombre d’heures de bus!!!
Vive l’aventure!
Demain matin, nous avons un bus à cinq heures du matin, vers Rio Gallegos. Arrivée à dix sept heures, pour reprendre un bus pour El Calafate, où nous arriverons à Minuit. Je vous laisse calculer le nombre d’heures de bus!!!
Vive l’aventure!
5 commentaires:
ola les amis!!! de nouvelles aventures avec mon amie Christine!
Emile, ma compagne de Bali! comment vas tu? Le Chili??? ne râte pas le nord surtout.La ville de Valparaiso,Puerto Varas et son volcan au bord du lac, et bien sûr l'île de Chiloé, tout simplement magique. Des chambres chez l"habitant à profusion (hospidaje). Ils t'attendent tout comme en Asie à la sortie des bus. Donc no stress ma belle. Tiens moi au jus de ton parcours.
Géniales ces photos de pingouins !
Ils sont trop beaux !
Et que tu dois être heureuse d'avoir retrouvé Christine !!! J'imagine que de voir quelqu'un que tu connais a dû te bouleverser après de si longs mois passés sans jamais voir ou parler à quelqu'un de familier ! Même si tu as fait de belles rencontres, ça doit être vraiment fort ces retrouvailles !
Profite bien d'elle et gros bisous à toutes les deux !
Cathou
j'aime les pingouins...ils sont beaux. Tu es contente d'avoir retrouvé ta copine, je suis sûre que vous avez plein de choses à vous raconter et à partager.
Bonne continuation à vous deux
Super l'arrivée de Christine, Super la Parilla au déjeuner, Super les photos du bisou des pinguins, Super le petit monsieur Canadien. SUPER TOUT, QUOI !!!!
Bonne route vers Calafate et la suite.....
Bisous les filles, je vous suis avec la carte de l'Argentine sous les yeux. Lol !!!
Et allez,c'est reparti!!!Le moral semble au beau fixe et la forme aussi.Que de belles rencontres tjrs,humaines,géographiques,la flore,la faune..quelle richesse..et la gastronomie..à ne pas sous-estimer!!Bon courage pour les heures de bus!!!Ta copine Christine a eu sa dose au niveau du transport aérien je vois.Allez les filles,go,go go...Haut les coeurs!!!
Bisous d'Ivana.
Enregistrer un commentaire