dimanche 19 février 2012

Le Perito Moreno

Nous sommes vraiment privilégiées. Là où le climat est très changeant dans la région, nous profitons depuis Ushuaia d’un beau soleil et même d’une température très clémente.
Nous voici donc parties sur la route de la pampa (et oui, encore), pour le parc national des glaciers, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. celui-ci s’étend sur 350 km et englobe deux grands lacs dont le lago Argentino. Le plus grand du pays, 1560 km2. Sa couleur d’un bleu turquoise est issue bien sûr de la fonte des glaciers dont l’eau est tellement pure que la couleur en est splendide. Quand au Perito Moreno, véritable monstre, et le plus spectaculaire des glaciers Andins, celui n’a pas manqué d’émouvoir Christine. La miss à versé sa larme. Il faut dire qu’il est énorme et époustouflant de beauté. Quel autre glacier viendrait mourir à nos pieds? Une vrai force de la nature qui nous met à l’affût de ses invitations à l’écouter gronder et craquer, pour ensuite bénéficier du spectacle de la chute de morceaux de glaces s’écroulant avec fracas dans l’eau, et se transformant en icebergs partant à la dérive. Lorsque le bloc est important, il peut alors provoquer une vague s’étendant sur plusieurs mètres. Nous avons eu la chance d’admirer ce spectacle.
Nous n’avons pas fait la balade en bateau ni à pied sur celui-ci. Car un monsieur nous a dit que le mini trekking n’était pas si intéressant que cela pour le prix. De plus, nous avons vraiment pris notre pied à l’observer, l’entendre, durant des heures devant nos yeux. Nous réservons notre trekking pour admirer le Fitz Roy. Visite prévue pour demain. Aujourd’hui nous prévoyons une visite qui parait il est à ne pas manquer à quelques kilomètres de la ville. Mon genoux va mieux, mais je le sens parfois me rappeler à l’ordre. Mister coccyx me fout la paix, mais il faudra qu’un gentil ostéopathe me le remette en place à mon retour. Quand à Christine, elle va bien mieux, je suis en train de prendre la relève!!!!
 
 
 
 
 

7 commentaires:

Sophie a dit…

Sniff, sniff , trop beau !!! - Moi aussi je me souviens avoir versé ma petite larme en découvrant cette merveille. Ce n'est pas la masse qui nous écrase, c'est la beauté qui nous fige.
Continuez à vous émerveiller , continuez à vous "émotionner", et soyez heureuses...
Bonne route les filles.

vali a dit…

un petit récit culturel et quelques photos. Today relax. Je suis bien malade. éspérons que cela passe rapidos.bises! yes maman c'est le cas de le dire ce glacier nous fige par sa beauté!

Cathou a dit…

Ma pauvre Valou ! J'espère que tu vas vite guérir !!!
Le glacier: whaouuuuuuuh ! Quelle splendeur ! J'imagine les craquements ... la photo n°9 avec la branche devant le glacier est superbe.
En revoyant les photos, j'ai découvert le 3ème cœur ! trop beaux ! j'avais vu la photo mais pas le commentaire et la forme ne m'avait pas fait tilt.
Guéris vite ma belle, afin de pouvoir profiter de toutes ces merveilles et de continuer ton beau voyage!
Je t'adore !
Courage pour ta maladie, je vais croiser les doigts pour qu'elle te fiche la paix et que tu puisses poursuivre tes aventures comme tu le souhaites !
Bisous (très gros)

Anonyme a dit…

Comme ce spectacle fait rêver!!je comprends que ta copine Christine en ait été émue aux larmes,la beauté de la nature ns prend souvent à la gorge.Qd je suis ainsi émue, je me dis tjrs:"si certaines personnes savaient voir la beauté des choses,il y aurait moins de guerres,moins de conflits".
Je me réjouis avec toi que tes pbs physiologiques se fassent un peu oublier,te permettant de mieux apprécier les découvertes de sites.
Bisous d'IVANA.

Anonyme a dit…

Mais je relis ton blog et je vois que tu es malade?qu'as-tu attrapé????
Rebisous.

clochette et fil de fer a dit…

Coucou, après quelques jours sans internet je reprend le fil de ton aventure... je n'en rajouterai pas une couche concernant le passage de l'autostop, mais bon je n'en pense pas moins...quand on a juste quelques milliers de kms qui nous séparent de toi c'est juste un peu angoissant et on se sent juste un petit peu impuissant, mais bon!! j'espère que tu vas mieux parce qu'être malade en voyage c'est un peu pénible. Prends soin de toi ma chérie et continues à nous en mettre plein les mirettes de toutes ces splendeurs et régales nous encore de tes récits. Je t'embrasse très fort. Ariane

vali a dit…

bisous à toutes et merci pour vos messages d'encouragement. Monsieur ou madame l'anonyme qui relit mon blog et qui me demande ce que j'ai, qui es tu??? si tu ne signes pas comment puis je le savoir, BANANE!!!! pour répondre à ta question j'ai une belle bronchite. Cadeau ramené de France par mon amie Christine. Ha...l'amour....