mardi 28 février 2012

les chutes d'Iguaçu: le rêve de mon fils.

Voilà mon petit guépard. Je les ai vu, ces fameuses chutes que tu voudrais tant découvrir. Et c’est en avant première que je les ai embrassé de mon regard toute la journée en pensant si fort à toi. Tu as raison, elles sont magnifiques et grandioses. Et les images que l’on a pu regarder ensemble dans les livres, et les photos que j’ai moi-même prises, ne suffisent pas à retranscrire leur beauté et leur grandeur. Il y avait bien sûr les immenses, celles que tout le monde connait par les reportages et les images, mais il y en avait aussi d’autres plus petites, mais tout aussi jolies dans cet immense parc, réserve naturelle, où de drôle de petits animaux viennent vers nous pour réclamer à manger. Nous nous sommes promenées durant 6 heures de temps, admirant chacune d’elles et entendant chacune d‘elle. Un bruit sourd et dense que toutes ces trombes d‘eau... Christine est même allée en bateau sous les chutes, et était toute mouillée. Mais la chaleur tropicale, absolument plus rien à voir avec le climat patagonien a séché ses vêtements rapidement. Je n’ai pas fait de bateau, car j’attends de revenir avec toi, mon petit amour, comme promis. Et nous en ferons alors ensemble. Il y avait également un petit train, qui m’a fait pensé à l’été dernier lorsque nous avions été avec tata Ariane et Erwan en suisse. Te souviens tu de ce village miniature où nous avions pris plein de petits trains?
Celui-ci était un peu plus grand et fonctionnait au gaz. Il nous promena dans la forêt tropicale, pour ensuite nous déposer juste en face de l’énorme chute qui se nomme ‘’la gueule du diable’’. C’était très impressionnant. Nous y avons même pris les embruns. Aujourd’hui nous sommes restés côté argentin. Demain nous prenons un bus pour partir au Brésil voir l’autre côté des chutes. Et le clou du spectacle, est d’avoir eu la surprise de découvrir le panorama magnifique des chutes en avion, à notre arrivée à Iguaçu hier soir.
Voilà mon fils pour ma première journée dans le premier lieu de tes rêves. Pour le Machu Pichu, il faut attendre encore quelques semaines. A demain pour la deuxième partie. Régalez vous bien avec les photos. Nous on y était!!!
 
 
 
 
 

3 commentaires:

vali a dit…

voilà, les chutes d'iguaçu!!! bises à tous et toutes!

Anonyme a dit…

Magnifiques photos:que d'eau que d'eau..et quelle force!!Je repense aux chutes du Niagara,à la balade en bateau aussi avec les cirés,à la balade en hélicpotère au-dessus de ce phénomène..ça m'avait hynptisée:le bruit,la vue,cette nature qui se déchaîne.Supers les ressentis.Sympa aussi la faune.
Que de merveilles en ce bas-monde!!!
Bisous d'Ivana.

Nicole a dit…

Je n'avais pas eu l'occasion de voir les chutes d'avion et c'est impressionnant, je me souviens du bruit, c'est un lieu inoubliable de toute façon. Bisous et profitez de ce deuxième jour, on ne s'en lasse pas !