samedi 19 mai 2012

La Mitad del Mundo

bienvenue à la moitié du monde! Altitude: 2483m. Longitude: 78 27 08.
Latitude: 0 0 0


Nous sommes en plein sur la ligne de l'Equateur. Du moins, d'après les scientifiques français et espagnols, qui entre 1736 et 1739 mesurèrent celle ci.Voici donc des photos où se trouve la ligne.


Sauf qu'en réalité, nos chers scientifiques se sont ''gourrés'' de 300 mètres. Nous sortons donc de ce parc attrape touristes où pour 2 dollars, nous avons droit d' admirer la fausse ligne, les magasins de babioles, deux musées pas très intéressants et  payants, ainsi que des restaurants bien plus chers qu'ailleurs. Nous en aurons la preuve. Récit par la suite.
A 300 mètres donc, un musée qui d'ordinaire est payant de 4 dollars. Mais, grande chance, aujourd'hui c'est le jour des musées ''gratos'' à travers la planète, (sauf chez l'attrape touriste). Moi qui croyais que ce n'était qu'en France, et bien non! c'est international!
Et là, nous allons enfin découvrir la véritable ligne qui partage notre belle planète en deux. Des expériences forts ludiques nous prouvent que là, ce n'est pas une arnaque.




les expériences que voici:





Bref on s'est bien marré. Nous avons terminé la visite par la découverte de la culture amazonienne, en visitant les ''chozas''cabane typique des Andes, mais aussi par le récit de ce qu'ils faisaient de la tête de leurs morts. Ils coupaient les têtes, les faisaient bouillir, les laissaient sécher et procédaient à un savoir faire afin que celles ci rétrécissent suffisamment pour les porter en collier. 





Puis nous sommes partis manger un morceau dans un resto du parc attrape nigaud. Et nous étions des spécimens!!!
nous nous sommes arrêtés dans un resto qui faisait soit disant des menus à 3 dollars. Nous avons rencontré le patron, un mec fort sympa, bien qu'un peu ''aware''.Il nous a conseillé de goûter au plat spécial typique de la maison qui était un peu plus cher mais fort copieux parait il. Puis il nous a invité à boire un verre d'un alcool très fort macéré avec des fruits depuis des mois.  C'était du très mauvais rhum. Chouchou buvant seulement une petite gorgée, et n'aimant pas, je me suis cru obligée de boire tout le verre pour ne pas vexer Mauro. Je confirme c'était dégueulasse. Puis il nous a emmené une bière pour trinquer tous les trois,puis une deuxième, puis une troisième, sans nous demander notre avis. C'est là que, malgré mon état légèrement ivre, je dis à chouchou de ne pas accepter la troisième, car je le soupçonnais de nous les faire payer, du moins la deusième et troisième. Il ne touche donc pas la troisième. Puis nous discutons de mon futur voyage en Colombie. Il me montre alors une cicatrice dans le dos de la taille d'une balle, ainsi que des cicatrices de couteaux sur ses bras et visage. Tu ne dois pas partir seule me dit il. Il y a les farcs là bas. Je lui réponds alors que je ferais strictement le circuit touristique. Il me demande la date de mon départ, et veut alors venir avec moi. Bon....il commence à être un peu lourd avec ses allusions pour me draguer. Il veut m'inviter à dormir à sa casa, et nous demande de prendre un taxi avec lui afin de nous montrer où il habite. Là cela devient vraiment très lourd, car il insiste le bougre, jusqu'à appeler le taxi, alors que nous lui disons que nous devons partir car des amis nous attendent à Quito. Soit, l'addition arrive, et nous constatons qu'il nous a facturé non seulement le verre de rhum, mais aussi les deux bières. Sauf que cette fois ci je ne dirais rien, car j'en ai marre que ce soit moi qui m'escrime à récupérer notre fric, sous le regard bienveillant de chouchou, qui lui n'ose jamais rien dire. Les bières, c'est lui qui les a bu. Je lui demande donc de s'exprimer pour une fois à ma place. Il n'en fera rien. Tant pis pour lui. Je paie ma part, et je m'en vais disant à Mauro que nous partons visiter le musée et que nous revenons dans 15 minutes pour prendre le taxi. Nous n'en ferons rien bien sûr.... est pris qui croyait prendre.Ceci dit le repas était effectivement copieux et délicieux!!!!









 

5 commentaires:

vali a dit…

voilà voilà!!!!!

Anonyme a dit…

Sacrée Valérie!!!!je vois qu'on s'est amusé ferme sur la vraie ligne de l'Equateur:les photos st super éloquentes et très instructives.
Quant à l'épisode du restaurant,ça prouve uie fois de + qu'il faut être vigilant PARTOUT...ne jamais relâcher l'attention,la méfiance;c'est bien dommage qd même,on voudrait tellement croire tjrs aux valeurs humaines positives!!!l'angélisme est mauvaise conseillère ds ts les domaines.Et Chouchou n'est pas armé,il ne sait pas se positionner,dire non,protester!j'en connais une autre!!!heureusement que tu as souvent prouvé qu'il ne fallait pas te la faire...ce n'est pas aux vieilles....guenons qu'on apprend à faire la grimace!(excuse la comparaison!!!)

Bisous d'Ivana.

larané martine a dit…

marrant tes expérience sur la ligne de l'équateur. On apprent tous les jours....quant à ton "chouchou" le seul mérite que je lui trouve c'est qu'il t'accompagne, quoique,s'il arrive une tuile je ne sais pas s'il t'en sortirai....heureusement que tu es miss débrouillardise
ps : je te trouve une mine plus reposée, résultat de l'acupuncteur????BISOUS

vali a dit…

chouchou voyage très rarement seul et je comprends maintenant pourquoi. il est vrai qu'Il manque de charisme et d'une certaine force de caractère, mais c'est un bon compagnon de route et On se marre bien tous les deux. Il lui faudrait juste prendre de l'assurance en lui.on se quitte demain soir. Pour lui retour à Paris. Moi je continue sur la Colombie. Je n'aurai peut être pas d'internet durant 2 à 3 jours. Donc à très bientôt mes amis (es).

Will.I.Am a dit…

AMAN (sans T)
Aiguille Montre Anticyclone Nord

Souvenir de mon professeur de géographie en seconde qui nous indiquait que cela permettait de ne pas perdre le Nord...

Bises d'El Manuel-William