mercredi 30 mai 2012

Salamina un village de poupées.


Quelle surprise ce matin en ouvrant les rideaux de ma chambre. Je me suis demandée si je ne rêvais pas. Les plantations de café, les arbres, les fleurs avaient changé leurs couleurs durant la nuit! Du gris tout autour de moi. Une pluie fine tombait du ciel et le paysage était  habillé de gouttes grises. J’étais en train d’halluciner ou quoi??? Une joyeuse pagaille se faisait entendre dans le salon de l’hacienda. Je décidais donc de vite m’habiller me laver  et partir voir ce qu’il pouvait bien se passer. J’eû enfin une réponse à mon hallucination qui n’en était (ouf!) pas une. Il pleuvait des cendres… il pleuvait des cendres du volcan qui se trouvait à une centaine de kilomètres de nous, près de Manizalès. Monsieur s’était réveillé durant la nuit. On me rassura toutefois. Je pouvais quitter l’hacienda et partir à Salamina, à deux heures d’ici. Le patron m’accompagna sur le bord de la route en voiture afin d’y prendre mon bus pour Manizalès, et de là prendre un taxi que je partageais avec une jeune dame et un super beau mec, direction Salamina. Le super beau mec me conseilla une hospidaje sur la place du village. Un très bon conseil. La dame qui la tient est adorable, et l’endroit est superbe, tout de bois ciré vêtu du sol au plafond. Et encore pour un prix dérisoire. Ce que j’apprécie beaucoup en Equateur et en Colombie sont  aussi ces petits rien du tout comme de donner une serviette et un savon, ainsi que du papier cul à disposition. Ce qui n’était absolument pas le cas au Pérou  par exemple.
Soit: Salamina!!!
Qué lindo villaje avec ses maisons construites en bois, en guada (bambou) et en terre cuite. De la couleur en veux tu en voilà. Des petites maisons, avec des petites fenêtres, des petites portes, dans des petites rues, et des gens qui ont un cœur gros comme ça!!! Un village de poupées. S’il y a une chose que je regrette, c’est de ne pouvoir rester plus longtemps dans ce pays. Si j’avais su je n’aurais pas trainé en Equateur… La Colombie fait deux fois la France. Je n’en aurais fait qu’un petit quart. Et je n’aurais pas vu le plus beau…
Ha!!!… je viens d’apercevoir le beau mec. Il a sa chambre juste à côté de la mienne!!!  Son conseil ne serait il pas si innocent???….

9 commentaires:

vali a dit…

demain Aguadas.

Cathou a dit…

T'as d'beaux pieds tu sais ?

clochette et fil de fer a dit…

Elle est trop jolie l'école, ça donne envie d'y retourner!!!!
et bien maintenant une pluie de cendre??!!! tu auras tout vu!...concernant le beau mec...ton appétit serait il revenu?..........gros gros bisous.Ariane

clochette et fil de fer a dit…

Mais où sont passées toutes tes photos des autres pays???????????

larané martine a dit…

moi j'aime ces fenêtres et ces portes colorées, elles sont belles. Alors, tu as goûté aux grains de café directement sur l'arbre??? attention à l'overdose....de café (hihihi). Bon, maintenant on attend toutes la photo du beau mec.
Bizzzzzzzzzz

Cathou a dit…

On l'attend cette photo !
Débrouille-toi comme tu veux, mais on la veut !

Nicole a dit…

Oui moi aussi je voudrais voir le beau gosse !
Très mimi cette ville, pas mal non plus le gâteau au chocolat.
Je n'ai jamais pensé à gouter un grain de café sur l'arbre, bonne idée !
Bises

vali a dit…

ma Nicole te revoilou!!! c'est qu'elle bosse ma caille!!! elle a une superbe villa qu'elle loue l'été au Portugal en bord de mer. Des fois que cela vous dirait pour les prochaines vacances. Ariane effectivement toutes les photos ont disparues. J'ai voulu les effacer de Picasa, et elles se sont aussi effacées sur le blog. Apparemment c'est interactif ces conneries! je vais donc en remettre promis. Je suis en train de préparer un BEST OF des endroits visités et il y aura des photos. Sinon il y a les plus belles sur mon facebook. Martine et Cathou lili prior vous attend dans le prochain récit. MDR!!!

Anonyme a dit…

C'est ça ta belle photo avec les cheveux courts???pas si courts que ça en plus!!!

Si tu ns saôulais avec tes romans-fleuves,on zapperait,c'est tout!!Non je suis heureuse et fière d'avoir partagé cette belle expérience,on ne peut plus vivante à travers tes textes et tes photos.Merci encore et bisous d'Ivana.