lundi 4 juin 2012

fête des mères!

J’ai quitté Salento hier matin après avoir passé une soirée ‘’caliente’’ avec mon beau colombien qui m’a emmené danser. Meringué, salsa, bachata, rumba et toutti quantti étaient au rendez vous! Les colombiens sont vraiment de bons vivants, et tellement adorables. Oui je sais je me répète. En fin de soirée, je me suis mise à danser seule autour de tout le monde en criant: zumba! Zumba! Et du coup quelques filles m’ont accompagnées dans mon délire, suivis de leurs compagnons. Le cours de zumba improvisé était une réussite! On a bien rit. Anderson m’a gentiment raccompagné à l’hôtel à 2 heures du matin. Petits baisers échangés…mais RIEN D’AUTRE!!! Comme dit mon amie Ariane, reprendrais je goût à la gente masculine? Il serait temps non?
Bon, passons aux choses sérieuses. Je suis arrivée à Pasto après deux jours non stop de bus. Enfin non stop, j’exagère. Disons que je me suis arrêtée à Popayan hier soir pour dormir dans la backpacker de  ’’mon rabbin’’, et que je suis repartie ce matin tôt pour arriver cette après midi dans cette ville que j’ai déjà exploré. Grosse bourgade sans aucun charme. Je dirais même plutôt glauque. Le guide parle de ses superbes églises, mais surtout de son environnement montagneux qui serait splendide. Il y avait une fête sur la place principale. Les gens ici ressemblent aux péruviens. Fini les beaux visages mélangés. Ici on descend des incas. Les visages ne sont par ailleurs pas très souriants contrairement au reste du pays. Beaucoup de noir également descendance des esclaves. Pasto est plutôt une ville prolétarienne, où malheureusement j’y constate une déchéance dû à l’alcoolisme. Quand aux paysages, ils ont aussi changés. La luxuriante végétation tropicale et ses kilomètres de caféiers ont abdiqué au fur et à mesure que nous descendions vers le sud. Encore quelques bananiers ici et là, montrant timidement leurs grandioses feuilles. Des sapins en imposent, ainsi qu’une végétation plutôt rase. Le temps aussi fait la gueule. Je vais devoir ranger mes débardeurs et re sortir mes tee shirts et mon K way.
Nous sommes dimanche et c’est la fête des mamans. Bonne fête à toute les mamans que je connais. Quant à celles qui ne le sont pas encore, et bien affalez vous d’un beau cadeau pour la votre!
Ma fifille m’a écrit un petit mot qui m’a beaucoup émue.  Bref, je suis rassurée. Je ne suis pas si mauvaise mère que je le croyais!
Depuis deux jours je n’arrête pas de me gratter la tête. J’espère que je n’ai pas attrapé des poux. Sinon ce n’est plus à Mireille Matthieu que je vais ressembler, mais à Sigourney Weaver!!!!! 

Heu... je crois bien que j'ai écorché son prénom et son nom!!! tant pis!

6 commentaires:

vali a dit…

voilà un petit texte sans photos. Désolée il n'y a pas grand chose à voir...

Anonyme a dit…

Alors là Valérie,si avec ttes ces danses + ou - suggestives,tu n'es pas allée....plus loin,j'en reste BABA!!!je ne te croyais pas déçue par ces messieurs à ce pt,ils t'ont coupé les ailes ou quoi??????

Allez tjrs haut les coeurs et puis il y a tellement de bonnes et belles choses ds la vie,indépendamment du sexe!
Gros bisous d'Ivana ma belle.

Larané Martine a dit…

baila latino....ah Valérie je pense que ca a dû leur plaire à tous. comme dit Ivana, toutes ces danses suggestives ca a dû attiser certaines ardeurs..même sans aller jusqu'au sexe (parfois c'est même meilleur hihihi)LA SUGGESTION...au moins, tu as passé une bonne soirée et je suis sûre que certains ont mouillé leur chemise (et je m'arrêterais là pour les insinuations.....)
allez, je me dépêche, je pars au boulot, ce matin c'était la culture avec visite du musée Toulouse-Lautrec et cette après-midi, sport mini-olympiades entre plusieurs écoles. Bises

vali a dit…

et oui Martine et ivana on peut dire que les deux derniers en date m'ont bien grillés les ailes. Mais ce n'est pas de leur faute, mais de la mienne. C'est donc pour cela que maintenant je prends mon temps. Le prochain sera le bon. Un qui me correspondra.Que c'est bon de laisser parler la sagesse parfois!

Anonyme a dit…

Bonne philosophie ma Valoche...tu as raison :ne pas tjrs se poser en victime,savoir se remettre en question....Je sais maintenant que "la déception ne vient pas des autres mais de nos erreurs de jugement".

Quant à Martine bravo!!tjrs aussi dynamique et investie ds son rôle.

Bises à vous deux.

vali a dit…

MERCI ANONYME POUR LA VALOCHE SE REMETTANT EN QUESTION! et comment te nomme tu anonyme????