vendredi 1 juin 2012

Salento. Jour _ 15

Dans 15 jours je rentre. C’est avec beaucoup de joie que je retrouverai mes deux petits morpions, mes frères, sœur( Ariane), cousin cousine et neveux.. Mais aussi mes amies et amis. Et je suis en train de constater que j’en ai plein!!!! Mais c’est également avec beaucoup de peine que je terminerai ce beau tour du monde. Que de paradoxe entre mes sentiments..
Je suis à Salento. Encore un petit village au fin fond du … et encore plus joli que ceux que j’ai visité jusqu’à présent dans ce beau pays. Salento, est un village typique, qui, bien que, ‘’aseptisé spécial touristes’’ tout comme le village de Hoi Han au Vietnam, vaut vraiment la peine d’être découvert. Maisonnettes toutes en couleurs (encore), mais surtout un environnement superbe avec ses fameux grands palmiers de cire, emblème national. Sa particularité étant de croitre entre 1500 et 3500 mètres d’altitude, plaisante coquetterie géographique pour un arbre qui pousse en bord de mer. Son tronc peut atteindre jusqu’à soixante mètres. Je suis arrivée hier, et j’ai déjà fait la rencontre de deux charmants colombiens. Hier à mon  arrivée, me baladant dans le village, Anderson m’a abordé, tout sourire. Mimi comme tout celui là aussi. Il m’a fait visiter le village, m’a présenté a des amis à lui. Nous avons même été invités à boire une délicieuse boisson locale chaude, à base de fruits, rhum et cannelle. Il m’a briffé pour ma future excursion du lendemain dans la vallée de Cocora, et m’a gentiment raccompagné à L’hôtel vers 21H. Nous nous revoyons ce soir pour boire un verre. J’ai aussi rencontré un autre jeune homme qui m’a prise en stop (en moto), au retour de mon excursion cette après midi. J’étais partie ce matin en jeep avec d’autres touristes afin de faire la randonnée (5 heures). Arrivés à destination, la pluie nous a surpris. Je n’avais rien pour me protéger, et la jeep ne revenant pas avant 14H30, (il était 11H), je commençais donc à attaquer 12 km de marche sur la route pour revenir à Salento, me disant qu’il y aura sûrement une bonne âme qui s’arrêtera pour me ramener. Cela n’a pas raté! J’ai offert un café à cet autre jeune homme afin de le remercier. Il veut absolument me revoir. Il habite à Arménia, à quelques kilomètres du village. Demain je suis obligée de passer par là pour prendre un bus et descendre vers le sud. J’ai pris son numéro de téléphone, histoire de lui faire plaisir. Mais bien sûr du terminal de bus de cette ville je file direct à Pasto. Je sais ce n’est pas cool. Mais si je n’avais pas pris son numéro, il ne m’aurait pas lâché. Franchement, je n’ai pas la tête à…
Le petit hôtel ou je suis est tout aussi joli que celui de Salamina et Aguadas, dans un tout autre style. En Colombie, et en Equateur le goût des jolies choses est au rendez vous, et c’est bien agréable.

11 commentaires:

vali a dit…

quelques jolies photos de moi pour ma maman!!! bisous mes amis!!!

Sophie a dit…

Ben voilà ! quand tu veux hein, t'es pas mal !!!
Bon, à part ça faudra quand-même revoir la coupe....rire
Profite au max de ces derniers jours de découverte.
Plein de bises ensoleillées.

Anonyme a dit…

ça doit faire si drôle de revenir à sa propre civilisation au bout de 9 mois!!!!Outre que décalage horaire!!!!!!Mais comme on s'habitue à tout!!!

Oui bonne fine de périple et gros bisous d'Ivana.

larané martine a dit…

CA Y EST...le compte à rebours est commencé...que d'aventures, de souvenirs. que d'émotions. Tu vas avoir besoin d'un certain temps pour gérer tout çà mais pas de pb. bonne fin de voyage bizzzzzzzzzzz

Nicole a dit…

Selon la photo ta coupe a un ti quelque chose de Mireille Mathieu !
Muchos besos

vali a dit…

effectivement la coupe, selon les jour est plutôt bizarre. Mais le coiffeur a fait ce qu'il a pû pour rattraper les conneries de la coiffeuse bolivienne. Il n'y a plus qu'à attendre que cela repousse!
je suis a popayan après 10 heures de bus hier.Je descends sur Pasto. Encore 5 heures!!! bises à toutes!!!!

ton prince a dit…

Bisous grenouille bon retour vers chez nous....Je te fais plein de tendresse.§

vali a dit…

des nouvelles de toi mon prince! je suis très contente! je te téléphone dans la semaine de mon arrivée!j'espère que tu n'as pas changé de numéro!

ton prince a dit…

Désolé pour cette absence..!! J'ai pas voulu que cela perturbe ton périple.!!!

Sophie a dit…

Bonjour "son prince"
Perturber Valérie ??? c'est une plaisanterie !!!
C'est un cerveau d'acier dans une tête bien faite. Un coeur tendre mais qui ne s'en laisse pas conter et des jambes qui se mettent en mode marathon au moindre obstacle. Le courage dans l'obstination = VALÉRIE

vali a dit…

Mon prince tu n'aurais aucunement perturbé mon périple, si ce n'est l'enjoliver comme tous mes amis ici présents. Et comme dit ma maman (et oui elle est réapparue, des jambes qui se mettent en mode marathon!Mais bon...elle ne connait pas notre belle et difficile histoire... tu peux constater depuis ces trois années que des choses ont changé. Je note ton numéro et te tel sans faute. Je serai très contente de te revoir.