mardi 5 juin 2012

Ipiales. Mon dernier jour en Colombie


Ma journée s’est très bien passée malgré la galère de trouver un hôtel pas trop cher durant une bonne heure. C’est fou comme les hôtels sont chers dans les villes frontalières. Enfin cher…tout est relatif. Je ne paie que 10 euros pour une très belle chambre avec petit déjeuner, ainsi que télé et internet. Toutefois, pour le pays c’est cher!
J’ai donc décidé de ne rester qu’une journée, et suis partie dès le matin à quelques kilomètres de la ville pour y découvrir un superbe sanctuaire avec son église gothique, dans un petit village. Du village, il faut encore faire un petit kilomètre avant de …PAF!!! En plein devant vos yeux, se ‘’caramboler’’  sur ce  magnifique site, complètement engoncé dans une petite vallée où coule rivière et cascade. L’intérieur de l’édifice vaut aussi son coup d’œil. J’étais enchantée de ma promenade. En remontant vers Ipiales, le chauffeur de taxi m’a même arrêté sur la route, où j’ai pu photographier une dernière fois le sanctuaire  me souriant d’en bas.
La ville par elle même est, tout comme Pasto moche et bruyante. Je retourne donc dès demain en Equateur, où m’attend le Village de Otavalo et ses environs, qui parait il valent que l’on s’y attarde quelques jours. Sachant que je devais revenir sur Quito pour prendre mon avion de retour, j’avais donc laissé ce petit morceau exprès pour mes derniers jours.
See you my friends!!!


2 commentaires:

vali a dit…

voici les dernières très jolies photos de Colombie. Demain la frontière. J_10.

Nicole a dit…

Ce lieu à l'air vraiment très serein, j'aime bien les anges musiciens.
Bises Vali