dimanche 2 octobre 2011

conclusion sur l'inde. Petit message pour yoyo

Il est clair que si vous aimez votre petit confort européen, vous n’aimerez pas l’Inde. C’est un pays qui au premier abord rebute de par sa saleté,ses insectes,  sa pollution,  sa misérabilité (la pauvreté n’étant pas un terme assez fort à mon goût). que dire des indiens si ce n’est que nous européens les trouvons bruyants, agressifs et sans aucune « éducation ». Mais la véritable question à se poser n’est elle pas plutôt de savoir quel est notre statut à leurs yeux en tant qu’européen et  touriste ???
Car effectivement rien n’est fait en Inde pour que les touristes puissent visiter le pays en toute quiétude. Le harcelement est de rigueur,mais sans violence, et il faut avouer que c’est très fatiguant de devoir se « battre » pour ne pas se faire arnaquer à longueur de journée, tant nous sommes vraiment pris pour des vaches à lait.
côté transports c’est le bordel complet. Il faut vraiment bien se faire expliquer les choses, car on a vite fait de prendre un bus ou un train dans la mauvaise direction, et ce durant des heures de route.
L’inde est un pays très paradoxal. On y re découvre des vieux métiers comme les repasseurs de vêtements avec les fers à repasser à l’eau chaude, les mécaniciens « à l’encienne » comme dirait mon ami brubru etc… mais aussi internet à tous les coins de rues, quand cela fonctionne, et surtout quand il n’y a pas de panne d’électricité, ce qui arrive plusieurs fois par jour.
Des guest houses avec douches où l’on peut dormir pour 4 euros, de bons repas pour 2 euros, des trains couchettes 1ère classe pour 15 euros.
L’inde n’est pas cher pour qui veut voyager en routard, mais que de fatigue…avec la chaleur en prime.
Conclusions persos :
j’ai rencontré des gens merveilleux, prêts à vous donner ce qu’ils ont, et ils ont si peu…mais j’ai aussi rencontré beaucoup de gens qui ne pensaient qu’a m’entuber. Revenir ??? pourquoi pas, mais  avec yoyo et pour voir mes amis à Khajuraho. Faire aussi le sud de l’inde, où la vie est parait il bien plus calme.
La religion qui prime est l’indouisme à ne pas confondre avec le boudhisme. Les indoues vénèrent plusieurs dieux.
Je n’ai pas ressentie ces fameuses émotions spirituelles dont on m’avait tant parlé. J’ai apprécié ce difficile voyage, mais je ne dirais pas que l’Inde m’a émue…
INFOS
Varanasi : Ganga Bank quest house ; chez mama ; quartier assi guât. Wifi.
Khajuraho : marble hotel.les chambres ont toutes des moustiquières,et dans ce pays,c’est important. Hotel très propre.
Manger au bord du lac au « paradise hotel » ; excellente cuisine faite par le boss Guirjesh. Il y a le wifi.
Un grand merci à toi yoyo qui m’a suivi tout au long de mon périple. S’il te vient l’envie de me rejoindre quelque part, envois moi un mail. J’en ai encore pour 8 mois around the world !!!
Ta reine t envois ses derniers baisers d’inde.

3 commentaires:

Cathou a dit…

C'est sympa ton bilan sur l'Inde: avoir ton avis à chaud est très intéressant.
Bonne route vers le Népal !
Gros bisous

Anonyme a dit…

namasté mera rani!
maintenant que tu as eu un aperçu de l'inde, peut etre voudrais tu la découvrir...de l'intérieur.le népal t'attend, plus calme et avec ses montagnes grandioses. bon voyage and take care!

yvette a dit…

Coucou Val,
Je ne sais pas si mon comm passera car pas évident. Mais ce n'est pas important ce qui compte c'est ton voyage qui paraît épuisant, il faut vraiment avoir la condition !!!
Tu nous fais voyager avec toi et ça c'est super. MERCI
Tes photos sont superbes. Tu nous régales.
Bisous